Photos HDR
 

Les Grottes De Saint-cézaire : Un Monde Souterrain à Découvrir

Les grottes de Saint-Cézaire : un monde souterrain à découvrir

Situées à Saint-Cézaire-sur-Siagne, non loin de Grasse, les grottes de Saint-Cézaire vous invitent à découvrir un monde souterrain d'une surprenante beauté. Ces grottes aménagées pour le public depuis 1900 sont réputées pour leurs concrétions aux formes fantastiques et pour leur étonnante coloration rouge.

Présentation

Découvertes au hasard d'un coup de pioche en défrichant un champ, les grottes de Saint-Cézaire ont été explorées à partir de 1890 et ouvertes au public dès 1900, grâce à l’aménagement d’escaliers.

Depuis la découverte de ce site par Léon Dozol, la famille Dozol y a aménagé un circuit de visite sur environ 200 mètres où l’éclairage met savamment en valeur les concrétions et la coloration Rose ou pourpre de la roche.

Des paysages souterrains magiques

Les grottes de Saint-Cézaire, qui s'enfoncent à près de 40 mètres sous terre, présentent une remarquable diversité de concrétions et de couleurs.

Pendant des millions d’années, l'eau a creusé, façonné et poli des roches calcaires pour donner naissance à des draperies fantastiques et des concrétions aux formes évocatrices (étoiles, coraux, méduses).

Parmi les merveilles de ce monde souterrain, vous pourrez découvrir les Orgues, l’Alcôve des fées ou encore un étonnant squelette de calcaire.

En pratique

On accède aux grottes de Saint-Cézaire par la route départementale D613. Un parking gratuit permet aux voitures de stationner.

Les visites guidées sur un parcours aménagé et sécurisé durent une quarantaine de minutes.
Les grottes sont ouvertes aux groupes toute l’année sur réservation.

Pour connaître les horaires de visites, les tarifs et toutes les informations complémentaires, rendez-vous sur le site web ci-dessous.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.lesgrottesdesaintcezaire.com/

Tag : grottes de Saint-Cézaire, grottes Saint Cézaire, Saint Cézaire, Saint Cézaire sur Siagne, grottes région PACA, visiter grottes

Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis