Vivants : Un éloge De La Biodiversité En Images

Vivants : un éloge de la biodiversité en images

Le parc Saint-Pierre à Calais et le Parc de Champagne à Reims accueillent tout l’été l'exposition de photos "Vivants". Cette magnifique exposition consacrée à la biodiversité vous invite à plonger au cœur du monde animal.

La biodiversité en images

Vivants est une exposition photographique conçue et organisée par GoodPlanet, la fondation créée par Yann Arthus-Bertrand.

Cette exposition est présentée cet été dans deux villes françaises dans le cadre de l'Année de la biodiversité. Elle illustre en effet toute la beauté et la richesse du monde animal au travers de 92 clichés grand format pris par les plus célèbres photographes animaliers.

Une initiative en faveur de la planète

L'exposition "Vivants", qui présente de magnifiques images de 39 photographes animaliers internationaux, est conçue comme une balade pédagogique.

En parallèle des photos, l’exposition présente 64 panneaux de textes et de chiffres sur l’état de la planète. Ces informations, accompagnées d’images surprenantes, sont destinées à sensibiliser le public aux problématiques du développement durable et de la biodiversité.

En bref, ces 92 clichés du monde animal nous interpellent et nous invitent à prendre conscience de l’impact des actions de l’Homme sur la planète.

Infos pratiques

L’exposition Vivants est une exposition gratuite qui a fait le tour du monde :
• Bois de Boulogne, Paris (2006)
• Montier-en-Der (2006)
• Bale, Berne, Genève, Lausanne, Zurich – Suisse (2007)
• Quai Branly, Paris (2007)
• Ljubljana – Slovénie (2008)
• Prague – République Tchèque (2008)
• Montréal – Canada (2008)
• Argelès-sur-mer (2009).

Cette année, cette exposition est présentée à Calais au Parc Saint-Pierre, du 20 mai au 31 octobre 2010 et à Reims au Parc de Champagne, du 7 mai au 3 novembre 2010.

A Calais, l’exposition se tient 24 heures sur 24 dans le cadre verdoyant du Parc Saint-Pierre face au beffroi de l’Hôtel de Ville dans le centre-ville.

A Reims, elle est présentée au parc de Champagne, 10 avenue du Général Giraud.
Le parc est ouvert du 26 mai au 1er septembre de 10h à 20h, fermé toute la journée les 17 juillet et 16 août et le 18 juillet jusqu'à 14h.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.goodplanet.org/spip.php?article32

Tag : Vivants, exposition Vivants, expo photo Vivants, GoodPlanet, photographie animalière, photographes animaliers, expo photo Calais, expo photo Reims, expo photo biodiversité, exposition de photo animalière



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis