Photographie De La Nouvelle Russie : Une Exposition à La Mep

Dans le cadre de l'Année France-Russie 2010, la Maison Européenne de la Photographie à Paris présente une exposition intitulée "Photographie de la nouvelle Russie, de 1990 à aujourd'hui". Une occasion rêvée de découvrir les évolutions de la photographie russe contemporaine.

Présentation

La Maison Européenne de la Photographie à Paris vous invite à découvrir une exposition consacrée à la photographie russe contemporaine : Photographie de la nouvelle Russie.

Cet ensemble de photographies présente une nouvelle image de la Russie et tente d’explorer les changements et les tendances de la photographie russe contemporaine.

A noter : cette exposition est organisée par la Maison de la Photographie de Moscou, avec le soutien du Ministère de la Culture de la Fédération de Russie et de CulturesFrance.

La photographie russe contemporaine

Rétrospective des vingt dernières années de la photographie russe, l’exposition "Photographie de la nouvelle Russie" montre le nouveau visage de la Russie.

Après des décennies d'oppression et de mutisme, les artistes contemporains inventent un nouveau langage visuel, loin de la représentation officielle au service du régime stalinien.

Si la photographie russe contemporaine privilégie le documentaire et la Street photography, elle n’exclut pas pour autant la photographie plasticienne. En effet, plusieurs artistes plasticiens se sont orientés vers la photographie et en ont fait un médium majeur dans le renouveau de l’art russe.

Cette exposition, qui ne se veut pas exhaustive, révèle l’énergie créatrice et l'extraordinaire vitalité de la nouvelle photographie russe.

Infos pratiques

L’exposition "Photographie de la nouvelle Russie" se tient à la MEP jusqu'au dimanche 29 août 2010.

Adresse
Maison Européenne de la Photographie
5-7, rue de Fourcy
75004 Paris

Métro : Saint-Paul, Pont-Marie
Tél. : 01.44.78.75.00

Horaires
Tous les jours de 11h à 20h, sauf les lundis, mardis et jours fériés.
Accès à la billetterie jusqu'à 19h30.

Tarifs
• Plein tarif : 6,50 €
• Tarif réduit : 3,50 € (plus de 60 ans, familles nombreuses, étudiant, enseignant, demandeur d'emploi, bénéficiaire de l'aide sociale, Maison des artistes et abonnés des lieux partenaires)
• Gratuit pour les moins de 8 ans en individuel, les personnes handicapées, les accompagnateurs de groupe, le personnel de la Ville de Paris et tous les mercredis entre 17h et 20h.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.mep-fr.org/

Tag : Photographie de la nouvelle Russie, Maison Européenne de la Photographie, exposition MEP, expo photo MEP, MEP Paris, expo photo Paris, photos Russie, expo photo Russie



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis