La Fondation Hsbc Pour La Photographie

La Fondation HSBC pour la Photographie

Le groupe HSBC France fait connaître chaque année les travaux de deux photographes contemporains au travers de la Fondation HSBC pour la Photographie. Cette fondation française organise un concours annuel et décerne aux lauréats le Prix HSBC pour la Photographie.

Présentation

La Fondation HSBC pour la Photographie a pour but d'accompagner et promouvoir des photographes contemporains encore peu connus.

Cette fondation a succédé en 2005 à la "Fondation CCF pour la photographie" qui avait été créée en avril 1995 sous l'égide de la Fondation de france

Elle décerne chaque année un prix pour soutenir et valoriser le travail de deux photographes : le Prix HSBC pour la Photographie.

Le Prix HSBC pour la Photographie

Le Prix HSBC pour la Photographie aide des photographes professionnels encore peu connus à promouvoir et à valoriser leurs œuvres. Il est décerné tous les ans à deux photographes contemporains et vivants, sans considération d’âge, de nationalité ou d'approche.

Ce concours annuel est organisé d'octobre à décembre. Un conseiller artistique, différent chaque année, présélectionne une dizaine de dossiers parmi les candidats. Le Comité exécutif élit les deux artistes par un vote à bulletin secret.

La Fondation HSBC pour la Photographie organise pour chacun des lauréats une exposition itinérante à Paris et en province. Elle coédite avec Actes Sud leur premier ouvrage monographique et leur assure l'acquisition par HSBC France de six oeuvres minimum pour un montant total de 5000 euros.

Comment participer ?

Le concours de la Fondation HSBC pour la Photographie est ouvert aux photographes contemporains et vivants (sans considération d’âge ni de nationalité) travaillant sur des représentations du réel, quel que soit leur mode de traitement ou leur approche, et n’ayant pas encore édité d’ouvrage monographique.

Les candidats doivent constituer un dossier comprenant :
• 15 à 20 photographies libres non encadrées, non montées (tirages papier, argentiques ou numériques) d’un format 30x40 cm maximum.
• Un court texte de présentation du travail proposé.
• Un curriculum vitæ (coordonnées, formation, travaux réalisés, expositions, observations).
• 1 CD reprenant ces images en format JPEG, haute définition, et leurs légendes (si possible) ainsi que le CV (pas de PDF) et le texte du travail
• Le formulaire d’inscription dûment complété et signé.

Chaque candidat doit également être en mesure de fournir un minimum de 70 photographies, s'il est sélectionné, pour la réalisation de la monographie.

Le dossier complet doit être envoyé uniquement par courrier à :
Prix HSBC pour la Photographie
Concours 2010
11 bis rue Vernet
75008 Paris

Contact : 01 40 70 27 13 – email : [email protected]

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.hsbc.fr/1/2/fondation-photographie

Tag : Fondation HSBC pour la Photographie, fondation HSBC photographie, fondation photo HSBC, HSBC photo, HSBC fondation photographie, prix HSBC, concours HSBC, prix HSBC photo



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis