Du Réel Au Virtuel : Une Exposition étonnante à Bordeaux

L'exposition "Du réel au virtuel" présente les créations de deux plasticiens bordelais, Georges Mimiague et Philippe Faure. Ce parcours atypique, jalonné de photographies et de vidéos en 3D, est à découvrir au sein de la Base sous-marine de Bordeaux.

Des techniques innovantes

Les techniques numériques influencent de nombreux artistes contemporains, peintres, photographes ou plasticiens, et les incitent à explorer de nouvelles formes d'expression.

L'exposition Du réel au virtuel, qui se tient à Bordeaux au sein de la Base sous-marine, présente les créations de deux plasticiens bordelais : Georges Mimiague et Philippe Faure.

Ces deux artistes utilisent des techniques en 3D qui immergent le visiteur à l'intérieur de mondes virtuels : une expérience étonnante à découvrir sans tarder !

Un voyage inédit

L'exposition "Du réel au virtuel" propose un voyage inédit aux frontières du réel et de l'imaginaire. Equipés de lunettes 3D anaglyphes, les visiteurs sont invités à explorer deux univers virtuels en images tridimensionnelles.

Georges Mimiague utilise la technique des images anaglyphes pour créer des toiles à double lecture. A l'oeil nu, ses créations sont des tableaux abstraits aux couleurs variées. Vues au travers de lunettes bicolores, elles se métamorphosent et transportent le visiteur dans un autre univers.

Parallèlement, Philippe Faure propose de visiter des espaces immatériels au travers de trois dispositifs vidéo : "Jardins à la française", "Paysage" et "Black Diamond".

Infos pratiques

L'exposition "Du réel au virtuel" est à découvrir jusqu'au dimanche 13 février 2011 à la Base sous-marine.

Adresse
Base sous-marine
Boulevard Alfred Daney
33300 BORDEAUX

Tél. : 05 56 11 11 50

Horaires
Du mardi au dimanche : de 13h30 à 18h30

Tarifs
Entrée libre
Lunettes anaglyphes nécessaires à la visite de l'exposition : 0,50 € en location ou achat.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.bordeaux.fr/

Tag : Du réel au virtuel, exposition Du réel au virtuel, Du réel au virtuel Bordeaux, exposition Bordeaux, expo photo Bordeaux, Georges Mimiague, Philippe Faure, images anaglyphes



Avis

  • Très heureuse d'avoir vu l'exposition "du réel au virtuel", j'ai beaucoup apprécié les photos de Georges Mimiague et j'ai été très surprise de découvrir le travail numérique de Philippe Faure. Son "Black diamond" est une ?uvre a part entière; forte, futuriste, puissante. J'ai vraiment adoré cette ?uvre numérique en 3D qui est, à mon sens, unique en son genre. Vous l?avez compris, cette exposition m?a emballé. Fascinante et unique sont les deux qualificatifs qui lui vont le mieux. A aucun moment, c?est glauque ou effrayant. D?ailleurs les enfants qui étaient là étaient curieux et intéressés.

    19 février 2011

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis