Du métier à l'œuvre - Palm Springs 1960 : une exposition Doisneau à L'Isle-sur-la-Sorgue

Le Campredon Centre d'Art de l'Isle-sur-la-Sorgue, dans le Vaucluse, accueille une grande exposition consacrée à Robert Doisneau. Des épreuves originales en noir et blanc y côtoient une trentaine de tirages en couleur réalisés aux Etats-Unis pour le magazine Fortune. , par Audrey
 

Du Métier à L'œuvre - Palm Springs 1960 : Une Exposition Doisneau à L'isle-sur-la-sorgue

Le Campredon Centre d'Art de l'Isle-sur-la-Sorgue, dans le Vaucluse, accueille une grande exposition consacrée à Robert Doisneau. Des épreuves originales en noir et blanc y côtoient une trentaine de tirages en couleur réalisés aux Etats-Unis pour le magazine Fortune.

Des clichés légendaires

Difficile de consacrer une exposition à Robert Doisneau sans présenter ses célèbres clichés pris aux Halles de Paris, au Pavillon de la viande ou au bal du 14 juillet à la Bastille.

Pour l’exposition "Du métier à l'œuvre - Palm Springs 1960", le Campredon Centre d'Art de l'Isle-sur-la-Sorgue propose une sélection de 100 épreuves originales noir et blanc.

Cette sélection intitulée "Du métier à l'œuvre" avait été réalisée en 2010 pour la Fondation Henri Cartier-Bresson parmi le "stock" de l’Atelier Robert Doisneau. Certaines de ces images réalisées entre 1930 et 1966 à Paris et dans sa banlieue sont devenues des classiques.

Des photos couleur

Si tout le monde connaît les clichés en noir et blanc de Doisneau, on sait moins que le photographe a aussi réalisé des images en couleur.

L’exposition organisée à L'Isle-sur-la-Sorgue offre une vision très complète de l'œuvre de l'artiste en présentant une trentaine de tirages en couleur.

Ces clichés sont issus de la série "Palm Springs", réalisée aux Etats-Unis en 1960 pour le magazine Fortune. Le thème de ce reportage était la construction de golfs à Palm Springs, oasis artificiel pour de riches retraités américains en plein désert du Colorado.

Enfin, l’exposition "Du métier à l'œuvre - Palm Springs 1960" est complétée par des documents, des épreuves vintage et un tirage moderne du légendaire Baiser de l'Hôtel de Ville. Incontournable !

Infos pratiques

L’exposition "Du métier à l'œuvre - Palm Springs 1960" se tient jusqu’au 8 février 2014 au Campredon Centre d'Art à L'Isle-sur-la-Sorgue.

Adresse
Campredon Centre d'Art
20, rue du docteur Tallet
84800 L'Isle-sur-la-Sorgue

Tél. : 04 90 38 17 41

Horaires
• Ouvert du mardi au samedi : de 10h à 12h30 et de 14h à 17h30
• Fermeture des caisses à 12h et à 17h le soir

Tarifs
• Plein tarif : 6 €
• Tarif réduit : 5 €
• Gratuit pour les L'Isloises et L'Islois, chômeurs, moins de 14 ans (hors groupes scolaires) et personnes à mobilité réduite

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.oti-delasorgue.fr/

Tag : Doisneau, doisneau, exposition doisneau, doisneau isle sur la sorgue, exposition doisneau isle sur la sorgue, expo doisneau isle sur la sorgue, expo photo isle sur la sorgue , Palm Springs, 1960, L'Isle-sur-la-Sorgue, Campredon, Centre, Robert Doisneau, Fortune, Magazine, Isle-sur-la-Sorgue, Doisneau, 8 février, photographe, golfs, Oasis, Désert, Colorado, vintage, banlieue, Paris, 1966, 1930, Cartier-Bresson, Bastille, 14 juillet, Viande, halles de Paris, Vaucluse, chômeurs,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis