Un Jour, Une Histoire Spécial Jacques Brel

Un jour, une histoire spécial Jacques Brel

Avis aux fans de Jacques Brel ! Le numéro de "Un jour, une histoire" diffusé ce soir sur France 2 va être consacré à cet artiste inoubliable. Si vous êtes curieux de replonger dans la carrière et l'oeuvre du chanteur belge et de découvrir des aspects méconnus de sa vie, ne manquez pas ce documentaire ! Ce beau portrait sera émaillé de témoignages de ses proches et illustré d'images d'archives émouvantes.

Un parcours hors normes

Ce soir, mardi 15 mars 2016, Laurent Delahousse va consacrer un numéro de son émission "Un jour, une histoire" à Jacques Brel.

Quand cet artiste belge, né en 1929, est arrivé à Paris pour faire carrière, il a dû surmonter de nombreux obstacles, des auditions ratées aux conditions de vie précaires, en passant par les railleries sur son physique...

Plus tard, devenu une grande vedette de la chanson, il a marqué les esprits par sa voix et son phrasé si particuliers. Pourtant, cet artiste sans compromis décida d'arrêter subitement la scène... en pleine gloire.

C'est ce parcours hors normes que retrace ce soir le documentaire Jacques Brel, une vie à mille temps.

Un portrait minutieux et émouvant

De ses débuts difficiles à sa vie aux Marquises en passant par ses adieux soudains à la scène, le documentaire de France 2 dresse un portrait minutieux de l'artiste.

En s'appuyant sur des images d'archives et des témoignages inédits de ses proches, Laurent Delahousse nous fait aussi découvrir un homme qui aimait la vie, malgré la maladie qui l'emporta précocément à l'âge de 49 ans.

Les témoignages de ses filles, France et Isabelle, et de ses amis nous aident à mieux cerner cet artiste flamboyant qui rejetait l'ennui autant que le compromis.

On y redécouvre un homme qui n'a jamais voulu se soumettre à la bourgeoisie de son enfance, à l'idée du couple, ni même au pouvoir de l'argent.

Des facettes méconnues de l'artiste

Cela faisait plusieurs années que Laurent Delahousse était en discussion avec la famille de Jacques Brel afin de lui consacrer un numéro de "Un jour, une histoire".

Sa famille était réticente, en raison du nombre de documentaires existant déjà sur cet artiste entré dans la légende...

Mais les équipes de Laurent Delahousse ont su convaincre le clan Brel en promettant que ce portrait serait original et dévoilerait des facettes méconnues du chanteur.

Eclairées par les souvenirs des copains d'enfance ou les confidences de ses filles, les images d'archives prennent un tout autre sens.

Même aux Marquises l'homme a marqué les esprits des habitants qui, eux aussi, témoignent dans ce documentaire.

"Dans ces îles où la solitude est totale, j'ai trouvé une sorte de paix" écrivait Jacques Brel à la fin de sa vie.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.france2.fr/emissions/un-jour-un-destin/diffusions/15-03-2016_465722

Tag : Jacques Brel, Un jour une histoire, jacques brel, documentaire jacques brel, france 2, laurent delahousse, portrait jacques brel, émission jacques brel, émission jacques brel france 2 , Jacques Brel, documentaire, France 2, chanteur, belge, Marquises, famille, flamboyant, bourgeoisie, documentaires, Brel, Isabelle, France, physique, Paris, 1929, 15 mars, normes CE, îles,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis

(c)