Top Of The Pops Fait Son Retour Sur Arte

Top of the Pops fait son retour sur Arte

La chaîne Arte a placé sa programmation estivale sous le signe des seventies. Pendant tout l’été, Philippe Manœuvre invite les téléspectateurs à revoir des archives de Top of the Pops, l'émission musicale culte en Angleterre. Un rendez-vous quotidien à ne pas manquer.

Une émission culte

Top of the Pops est une émission musicale qui a été lancée le 1er janvier 1964 sur la BBC.
Sous le slogan "It’s number one, it’s top of the pops !", elle a reçu les plus grands artistes, des Rolling Stones aux Clash en passant par David Bowie.

Pendant quarante-deux ans, cette émission rock, pop et kitsch a vu défiler la fine fleur du rock'n'roll, de la pop et de la variété pour le plus grand plaisir de générations de teenagers anglais.
Cette émission culte, devenue un symbole de la pop music anglaise, a cessé d’être diffusée en 2006.

Des artistes de légende

Tout l’été, Philippe Manœuvre et Patrice Bouadibela font revivre Top of the Pops sur Arte au travers de montages des meilleures archives seventies de l’émission.

Les téléspectateurs auront donc le plaisir de retrouver les vedettes du hit-parade de cette folle décennie et de (re)découvrir les standards de David Bowie, ABBA, Queen, Sex Pistols, The Who, Madness, Bob Marley and the Wailers, Kate Bush ou encore Gloria Gaynor.

En savoir plus

La magazine Top of the Pops est diffusé tous le jours, du lundi au vendredi à 18h30 sur Arte jusqu’au 29 août 2008.

Pour en savoir plus sur ce programme qui ressuscite la plus célèbre émission de variétés du monde, rendez-vous sur le site officiel de la chaîne (lien ci-dessous).

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.arte.tv/fr/art-musique/Summer-of-70-s/Top-of-the-pops/2101496.html

Tag : Top of the Pops, Top of the Pops Arte, Philippe Manœuvre, émission de variété anglaise, émission musicale

Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis