Destin La Saga Winx Arrive Bientôt Sur Netflix

Destin La Saga Winx arrive bientôt sur Netflix

Vous souvenez-vous des aventures du Winx Club, composé de Bloom et de ses amies les fées ? Si vous étiez fan de ce dessin animé culte des années 2000, vous serez ravi d'apprendre qu'un remake en prises de vues réelles sera bientôt disponible sur Netflix ! Cette nouvelle série intitulée Destin : La Saga Winx sera disponible sur la plateforme à partir du 22 janvier 2021.

Un remake très attendu

Avis aux anciens fans du Winx Club : l'école Alféa va rouvrir ses portes sur Netflix le 22 janvier 2021 !

La plateforme va en effet proposer une adaptation en prises de vues réelles du célèbre dessin animé, diffusé partout dans le monde au début des années 2000.

Rebaptisée Destin : La Saga Winx (Fate : The Winx Saga), cette série dont la saison 1 compte 6 épisodes, a été développée par Iginio Straffi (le créateur de la franchise) et Brian Young (showrunner connu pour son travail sur Vampire Diaries et Kyle XY).

Un air de magie et de nostalgie

Annoncée il y a déjà deux ans, l’adaptation des aventures du Winx Club de Nickelodeon en live action se sera fait attendre...

Destin : La Saga Winx devrait toutefois rappeler de bons souvenirs à tous ceux qui étaient enfants dans les années 2000.

Pour rappel, ce dessin animé a été diffusé en France entre 2004 et 2013 sur France 3. Elle a aussi été diffusée sur Télétoon, puis sur Nickelodeon, Canal J, Gulli, France 4, Nickelodeon Teen, OCS Max et Nickelodeon Junior.

Si votre mémoire vous joue des tours, sachez que le Winx Club est composé de 5 filles qui étudient à Alféa, l'université des aspirantes fées : Bloom, Stella, Musa, Flora et Tecna.

Dans le monde de Magix, il y a deux autres écoles de magie : Fontaine Rouge et la Tour Nuage. Les Winx tombent amoureuses des beaux Spécialistes, des garçons qui sont élèves de Fontaine Rouge, mais doivent aussi lutter contre de méchantes sorcières, Les Trix, élèves de la Tour Nuage.

Dans le dessin animé originel, Musa est la fée de la musique, Stella est la fée du soleil et de la lune (et elle est aussi passionnée par la mode), Flora est la fée de la Nature, Layla adore faire du sport et est la fée des Fluides, Tecna est la fée de la Technologie et Bloom détient le pouvoir de la Flamme du Dragon, le plus puissant pouvoir de toute la dimension magique !

Les codes graphiques de cette série s’inspirent du genre magical sentai, instauré par la série japonaise Sailor Moon avec des scènes de transformation magique, des effets spéciaux et de petites mascottes amusantes.

Le générique du dessin animé devrait vous rafraîchir la mémoire :



Des fées en chair et en os

Plus de quinze ans après la première diffusion du dessin animé Winx Club en France, les fées reviennent sur nos écrans en chair en en os !

Côté casting, c’est Abigail Cowen, connue pour avoir joué de manière récurrente dans Les nouvelles aventures de Sabrina, qui tiendra le rôle de Bloom.

À ses côtés, on retrouvera les fées Stella (Hannah Van Der Westhuysen), Musa (Elisha Applebaum), Aisha ou Layla dans le doublage français de la série originale (Precious Mustapha) et Terra (Eliot Salt).

Si le personnage de Terra semble similaire à celui de Flora dans la série animée, Tecna manque apparemment à l’appel dans Destin : La Saga Winx...

La distribution a d’ailleurs fait réagir les fans sur Twitter car l’adaptation en live action est beaucoup moins inclusive que la série animée des années 2000.

Là où toutes les petites filles de l’époque pouvaient s’identifier à une fée (car le personnage de Musa était d’origine asiatique et celui de Flora avait la peau foncée), ce n’est plus le cas dans l’adaptation en prises de vues réelles :



Un teen drama plus sombre

Les fans du Winx Club remarqueront aussi rapidement que l’atmosphère de cette adaptation est beaucoup moins pop et paillettes ! La série en live action a été tournée en Irlande notamment dans la ville de Wicklow en 2019.

Bien sûr, comme dans le dessin animé, les cinq jeunes fées feront leur entrée à Alféa, où elles apprendront à maîtriser leurs pouvoirs magiques et découvriront l'amour et les rivalités.

Bloom, élevée dans un monde humain, a des pouvoirs si forts qu'ils peuvent être dangereux. Pour les contrôler et sauver les deux mondes, elle devra apprendre à dominer ses émotions.

Cependant, si l’on en croit les premières images, dévoilées dans la bande-annonce, Destin : La Saga Winx sera plutôt un teen drama fantastique dans la veine de Sabrina.



Si ce teaser plein de magie vous a donné envie de replonger dans l’univers des Winx, notez que la saison 1 compte pour le moment 6 épisodes et qu’ils seront disponibles en ligne sur Netflix à compter du 22 janvier 2021.

Plus d'information :

Visitez le site : https://www.netflix.com/fr/title/80220679

Tag : Winx, Destin La Saga Winx, winx, série winx, serie winx, saga winx, destin la saga winx, serie winx netflix, serie netflix 2021, fate the winx saga, winx saison 1, winx live action, destin saga winx , Winx, Saga, dessin animé, Winx Club, bloom, Musa, Netflix, 2000, Tecna, magie, live action, 22 janvier, Stella, Nickelodeon, France, série animée, Layla, OS, saison 1, remake, Mustapha, precious, Sailor Moon, effets spéciaux, série originale, français, générique, doublage, Abigail, Twitter, teaser, veine, fantastique, bande-annonce, magiques, Irlande, Wicklow, pop, atmosphère, asian, peau, asiatique, Univers, sentai, genre, France 3, 2013, 2004, Kyle XY, Vampire Diaries,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis