Chabada : L'émission De Daniela Lumbroso

Chabada : l'émission de Daniela Lumbroso

Parmi les nouveautés de la rentrée figure une nouvelle émission musicale, intitulée Chabada et présentée par Daniela Lumbroso. Ce divertissement dominical est une invitation à redécouvrir l'histoire de la chanson française.

Présentation

Chabada est une émission musicale présentée par Daniela Lumbroso sur France 3 tous les dimanches vers 17 heures.

Pour animer ce divertissement qui rend hommage à la chanson française, Daniela Lumbroso est accompagnée de Jacques Pessis, un historien de la chanson et un conteur hors pair, Nathalie Lhermitte et Aurélien Noël.

A noter : Jacques Pessis est l'origine du spectacle Une vie en Rose et noir, un hommage à Edith Piaf qui a connu un grand succès.

Le concept

Avec Chabada, Daniela Lumbroso invite les téléspectateurs à redécouvrir le patrimoine musical français aux côtés de trois invités, représentatifs de trois générations d'artistes d'aujourd'hui.

Les trois artistes invités choisissent un artiste de référence auquel ils ont envie de rendre hommage. Ils chantent en acoustique ou en live des versions inédites des plus grandes chansons françaises, entourés de 6 talentueux musiciens.
L’émission a ainsi pour ambition de "réunir chanteurs et chansons d’hier et d’aujourd’hui".

Jacques Pessis raconte par ailleurs sans nostalgie les anecdotes qui ont marqué l’histoire de la chanson française.

Des débuts prometteurs

Pour son premier numéro diffusé le dimanche 13 septembre 2009, Chabada avait invité un trio d’artistes éclectique : Florent Pagny (interprétant Claude Nougaro), Michel Delpech (interprétant Charles Aznavour) et la Grande Sophie (rendant hommage à Françoise Hardy).

Pour son lancement, cette émission transgénérationnelle a réuni plus de 755.000 téléspectateurs, une meilleure performance que les documentaires programmés à cet horaire la saison dernière.

Plus d'information :

Visitez le site : http://blog.france3.fr/Chabada/index.php/2009/09/12/139423-bienvenue-sur-le-blog-de-chabada

Tag : Chabada, émission Chabada, Chabada France 3, Daniela Lumbroso, chansons Chabada



Avis

  • Je suis devant l'émission et c'est excellent ! retrouver trois siciliens talentueux comme mon chouchou Frédéric François et ses amis Salvatore Adamo et Roberto Alagna n'est que pur bonheur !!! Bravo !!!

    21 mars 2010

  • très belle émission j'ai aimé surtout thierry amiel qui a une voix supplime.merci daniela dommage que ce soit trop court et surtout conbtinuer longtemps;

    02 mars 2010

  • Enfin une très bonne émission de variétés plus proche des artistes et avec une animatrice sympa et qui n'a pas pris " la grosse tête "!!!!. D'autre part je soutiens sur AKAMUSIC 2 jeunes chanteuses : LILAS LUNE et ALYS MUSIC et je pense qu'après les avoir écouté , vous déciderez peut être de leur donner une chance dans votre émission . D' avance merci jouanny pierre

    06 février 2010

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis