C'est Grave Docteur : Des Médecins Vous Répondent Sur Tmc

C'est grave docteur : des médecins vous répondent sur TMC

Depuis le 21 octobre 2012, TMC propose un rendez-vous hebdomadaire consacré à la santé et au bien être. Dans ce nouveau magazine médical intitulé "C'est grave docteur ?", une équipe de médecins passe en revue les bobos les plus courants.

Un nouveau magazine de santé

La chaîne TMC diffuse depuis quelques semaines C'est grave docteur ?, un magazine médical originellement destiné à TF1.

Ce nouveau rendez-vous dédié à la santé est l’adaptation d’un format anglais de 52 minutes. L’émission est adaptée et produite par ALP, la société de production de Koh-Lanta.

Elle est animée par une équipe de médecins qui apportent des solutions à des patients souffrant de pathologies légères.

Une équipe de professionnels

Le concept de ce nouveau magazine est simple. "C'est grave docteur ?" réunit une équipe de trois médecins et un docteur en pharmacie.

Dans un décor blanc clinique, ils reçoivent des patients souffrant de troubles divers et leur apportent des solutions efficaces pour améliorer leur quotidien.

L'équipe de médecins de l’émission se compose de :
• Pierre, médecin généraliste et endocrinologue
• Nathalie, généraliste, gynécologue et pédopsychiatre
• Joanna, docteur en pharmacie
• Sami, chirurgien dentiste

A noter : si vous avez des questions, vous pouvez les poser à ces médecins sur le site officiel de l’émission (lien ci-dessous). Ils répondent en vidéo à une sélection de questions quelques jours après la diffusion de l'émission.

Des solutions aux tracas du quotidien

Problèmes de peau ou de surpoids, troubles physiques ou sexuels, ronflements ou reflux gastrique, de nombreuses pathologies sans gravité peuvent vous gâcher la vie. Le magazine "C'est grave docteur ?" a pour but de dédramatiser les bobos du quotidien.

Après un premier diagnostic, les médecins de l’émission orientent la personne vers des confrères spécialisés. Puis ils les revoient plus tard pour faire le bilan.

Cette équipe de spécialistes propose aussi des tests simples pour aider le grand public à mieux connaître et comprendre le fonctionnement de l’organisme. Joanna et Sami interviennent de manière ponctuelle et vont sur le terrain pour sensibiliser le plus grand nombre sur des sujets de santé publique.

A noter : l'équipe de médecins de l’émission propose des conseils pour des problèmes de santé jugés embarrassants et gênants comme la calvitie, l’hyperhydrose ou la chirurgie esthétique. Bien que l’émission ne soit pas de la médecine trash, cela justifie peut-être l’horaire tardif de diffusion, le dimanche à 23h15 sur TMC.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.tmc.tv/c-est-grave-docteur/

Tag : C'est grave docteur, C'est grave docteur ?, C'est grave docteur TMC, magazine médical, émission médicale TMC



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis