Le Clavier Solaire Logitech K750 : Une Idée Lumineuse

Le clavier solaire Logitech K750 : une idée lumineuse

Savez-vous qu’il existe désormais des claviers solaires fonctionnant grâce à la lumière ? Si vous l’ignorez, nous vous proposons de découvrir l’un des modèles les plus performants du marché : le clavier solaire Logitech K750.

Un clavier sans fil et sans piles

En règle générale, les claviers sans fil nécessitent l'achat de piles rechargeables. Le clavier solaire Logitech K750 ou Wireless Solar Keyboard vous libère de cette contrainte grâce à ses deux panneaux solaires.

Ce clavier au design élégant et fin fonctionne à la lumière, qu’elle soit solaire ou artificielle. Il est en effet équipé d'une petite pile bouton qui se recharge à la lumière du soleil ou d'un éclairage artificiel.

Si l’on en croit les chiffres avancés par Logitech, il dispose d’une autonomie de 3 mois, même quand il est plongé dans l’obscurité la plus totale.

Une grande simplicité d'utilisation

Très simple d’utilisation, le clavier solaire Logitech K750 bénéficie d’une technologie sans fil de pointe qui permet de l’utiliser dans toutes les conditions, sans défaut de connexion ni problème d’interférences.

L'installation de ce périphérique est rapide et sans difficulté : il suffit de brancher le récepteur sans fil sur un port USB de votre ordinateur pour pouvoir utiliser ce clavier immédiatement.

Enfin, si vous souhaitez connaître le niveau de charge, il vous suffit d’actionner le témoin lumineux d'alimentation intégré au clavier à l’aide d’une touche dédiée. Cette touche vous permet aussi de lancer une application fournie par Logitech pour contrôler le niveau de la batterie et l'intensité lumineuse de la pièce.

Un clavier tendance

Jusqu’à présent, seuls certains constructeurs comme Cherry avaient imaginé des claviers rechargeables à l'énergie solaire. Avec le clavier solaire Logitech K750, ce constructeur surfe à son tour sur la tendance des produits "verts".

De sa conception sans PVC à son emballage entièrement recyclable, ce modèle est conçu pour minimiser son empreinte écologique et séduire les partisans d’une informatique plus respectueuse de l’environnement.

Outre cet aspect écologique innovant, ce périphérique de bonne qualité offre un design ultra-fin (avec une épaisseur de 0,8 cm seulement) et une frappe confortable.

Il est commercialisé depuis janvier 2011 au prix public conseillé de 79,99€. Bien que cela puisse paraître cher, l’absence de piles et l’innovation justifient un coût plus élevé qu’un clavier classique. Espérons que le Logitech K750 sera le premier d'une longue série de claviers solaires !

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.logitech.com/fr-fr/home

Tag : clavier solaire, Logitech K750, clavier solaire k750, clavier solaire Logitech, clavier solaire sans fil, clavier solaire sans fil logitech, wireless solar keyboard



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis