Microsoft Confirme Les Modifications Sans Précédent Apportées à Windows 10

Microsoft confirme les modifications sans précédent apportées à Windows 10Image ©Pixabay

Citant la pandémie de coronavirus en cours, Microsoft met en pause les mises à jour non liées à la sécurité pour tous les utilisateurs de Windows 10 et Windows Server

Windows suspend les publication des mises à jour cumulatives

Le 10 mars, le vice-président de Microsoft, Yusuf Mehdi, a fièrement annoncé que plus d'un milliard de personnes utilisaient désormais Windows 10. C'était, il faut le dire, un moment historique. Maintenant, cela ressemble à un autre: citant la situation de santé publique causée par la pandémie COVID-19, Microsoft a confirmé qu'il suspendrait la publication de toutes les mises à jour cumulatives facultatives à partir de mai 2020. Cela suit l'exemple de Google, qui a déjà suspendu toutes les versions de Chrome jusqu'à nouvel ordre et, en effet, Microsoft Edge, qui a fait de même .

Dans une annonce du 24 mars , Microsoft a déclaré avoir "évalué la situation de la santé publique, et nous comprenons que cela affecte nos clients". Les défis auxquels sont confrontés les utilisateurs de toutes les versions prises en charge de Windows 10 et Windows Server ont conduit Microsoft à répondre en «mettant en pause toutes les versions facultatives non liées à la sécurité», avec effet à partir de mai 2020. Il s'agit des mises à jour cumulatives de Windows qui arrivent dans la seconde et les troisièmes semaines du mois, après la publication des mises à jour de sécurité obligatoires du Big Patch Tuesday. Plus important encore, bien que ces mises à jour cumulatives n'influent pas sur la sécurité de votre installation de Windows 10, elles contiennent des corrections de bogues qui pourraient causer des problèmes au quotidien.

Microsoft a déclaré qu'il n'y aurait "aucun changement aux mises à jour de sécurité mensuelles", qui "continueront comme prévu pour assurer la continuité des activités et pour maintenir nos clients protégés et productifs".

Priorité à la sécurisation du système d'exploitation

Alors, qu'est-ce que tout cela signifie réellement? Essentiellement, ce que Microsoft fait ici est de prioriser ses ressources en veillant à ce que les correctifs de sécurité viennent en premier, et c'est à la fois compréhensible et bienvenu. Il n'y aura aucun changement dans le processus d'émission des mises à jour d'urgence hors bande, comme ce fut le cas avec la vulnérabilité SMBGhost plus tôt ce mois-ci .
Bien sûr, la façon dont Microsoft arrive à la décision de ce qui devrait recevoir une mise à jour d'urgence est discutable. Il existe une vulnérabilité critique affectant les utilisateurs de Windows 10 qui est actuellement exploitée dans la nature , et il n'y a pas de correctif disponible et il ne semble pas probable qu'il y en aura un avant le prochain patch mardi.

Bien que les bogues logiciels qui sont généralement corrigés dans les mises à jour cumulatives, appelées mises à jour «C» et «D» dans le langage interne de Microsoft, soient généralement intégrés à la prochaine exécution obligatoire du mardi de correctifs, cela signifie qu'il y aura des retards dans le tri. ces bugs Windows ennuyeux pour le moment.

Plus d'information :

Tag : windows, système, exploitation, sécurité, faille, risque, mise à jour, informatique, pc, , Microsoft, Windows, pandémie, vulnérabilité, correctifs, bogues, santé publique, partir, seconde, système d'exploitation, patch, 24 mars, Microsoft Edge, ordre, Chrome, Google, historique, 10 mars, MET, coronavirus, langage,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis