L'écosubvention De L'anah : Une Aide Pour Les Propriétaires Modestes

L'écosubvention de l'Anah : une aide pour les propriétaires modestes

L’Agence nationale de l’habitat (Anah) a lancé en mai 2009 une nouvelle mesure sociale, économique et écologique, destinée aux propriétaires occupants modestes. L'écosubvention de l'Anah leur permettra de financer une partie des travaux d’économie d’énergie immédiatement rentables, en vue de réduire leurs factures d’énergie.

Présentation

L'écosubvention de l'Anah est une mesure issue du Plan de relance et s’inscrivant dans la lignée du Grenelle de l'environnement.

Cette subvention destinée à favoriser les travaux d’économie d’énergie se veut un véritable coup de pouce pour les propriétaires occupants modestes.

Selon les statistiques de l’Agence nationale de l’habitat, près de 50.000 propriétaires vont pouvoir bénéficier immédiatement de cette "écosubvention".

Caractéristiques de cette aide

L'écosubvention de l'Anah est une aide versée sous conditions de ressources pour aider les propriétaires modestes au financement de travaux d'isolation et d'économie d'énergie.

Cette aide représente entre 20 et 35% du montant des travaux et est limitée à 13.000 euros.

70% de la subvention peut être débloquée dès le démarrage des travaux.

Conditions d'attribution

Pour bénéficier de l'écosubvention de l’Anah, il faut remplir 3 types de conditions : certaines liées au logement, d’autres à la nature des travaux, d’autres enfin aux ressources.

Les travaux doivent porter sur un logement de plus de 15 ans occupé à titre d’habitation principale pendant au moins 6 ans après la fin des travaux.

Les travaux doivent débuter au plus tard un an après la demande de subvention et doivent être réalisés par des professionnels du bâtiment pour un montant compris entre 1.500 euros et 13.000 euros.

Enfin, les ressources du propriétaire ne doivent pas dépasser un certain plafond correspondant à la somme des revenus de toutes les personnes partageant le logement, telle qu’elle figure sur le dernier avis d’imposition.

A noter : cette aide versée sous conditions de ressources vient compléter d’autres dispositifs publics qui, eux, sont accessibles sans conditions de ressources : éco-prêt à taux zéro et crédit d'impôt "développement durable".

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.anah.fr/lecosubvention/

Tag : écosubvention de l'Anah, écosubvention, aide Anah, aide travaux isolation, aide ANAH, travaux rénovation thermique, travaux économie d'énergie



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis