Le Crédit In Fine

Le crédit In Fine

Comme son nom l’indique, le crédit In Fine est remboursé à la fin de la durée initiale, en une seule fois. Pendant cette période, on ne rembourse que les intérêts et l’assurance, liés au crédit. Pour un investissement locatif cela permet une déduction maximale dans le cadre des revenus fonciers, et donc une diminution conséquente de la fiscalité liée à ces revenus fonciers.

Comment ça marche ?

Le crédit In Fine est proposé par tous les établissements financiers, en taux fixe ou variable. Sa durée peut aller de 8 à 25 ans, selon les organismes.

Le crédit In Fine est en principe lié à un contrat d’assurance vie qui lui sera nantit pendant toute la durée du prêt. Cela permet, de faire valoriser un placement, pour pallier au cout du crédit.

Souvent utiliser par les investisseurs locatifs, le prêt In Fine est un moyen intéressant de faire fructifier son contrat d’assurance vie, tout en effectuant des versements complémentaires tous les mois.

Ce montage impose de disposer à l’échéance de la somme nécessaire au remboursement en une seule fois du capital prêté.

Si le prêt est à taux variable, il faut un minimum de 10% d’adossement. Si le prêt est à taux fixe, il faudra un adossement minimum de 30%.

Si l’emprunteur ne peut plus faire face à ses versements périodiques, la banque passe le crédit In Fine en amortissable.

Selon ce principe le In Fine demande au client le même effort au client qu’un amortissable.

En In Fine, on paye des intérêts sur le montant emprunté pendant toute la durée du crédit, en amortissable on ne paye des intérêts que sur le capital restant du, qui diminue au fur et à mesure des amortissements.

Qu’est ce que finance le prêt In Fine ?

Le crédit In Fine peut être utilisé pour tout type d’opération (résidence principale, investissement locatif…).

Les avantages du crédit In Fine

Fiscal : déduction linéaire des intérêts d’emprunt
Protection, prévoyance : la capital restant est de 100% jusqu’à la fin.
Souplesse : on peut modifier à tout moment ses versements complémentaires sur le contrat d’assurance vie.

Plus d'informations [email protected]

Plus d'information :

Tag : Crédit in fine



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis