La Fbf : Fédération Bancaire Française

La FBF : Fédération bancaire française

La Fédération bancaire française ou FBF est l’organisation professionnelle qui représente toutes les banques installées en France, soit 450 entreprises bancaires adhérentes. Voici une présentation de cette organisation et de ses missions.

Présentation de la FBF

La Fédération bancaire française ou FBF est une organisation professionnelle qui a été fondée en 2000 afin de représenter les banques installées en France.

Elle compte aujourd’hui quelque 450 entreprises bancaires adhérentes et regroupe non seulement des banques commerciales mais aussi des établissements de crédit à statut mutualiste ou coopératif, français ou étrangers.

Missions de la FBF

La FBF est organisée en trois pôles, dont chacun remplit l’une des trois grandes missions de la Fédération :
le pôle Études et Activités bancaires et financières regroupe l’ensemble des expertises professionnelles et assure la coordination avec les pouvoirs publics, les administrations centrales et les autorités de régulation, au niveau français et européen

le pôle Information et Relations extérieures est chargé de promouvoir le secteur bancaire et d’assurer l’information de tous les publics de la banque ; il s’occupe des relations avec les médias, les consommateurs et les autres professions et associations et assure la diffusion de l’information aux entreprises bancaires (nouvelles réglementations applicables, travaux menés par la FBF, etc.)

le pôle Affaires européennes et internationales installé à Bruxelles assure les relations avec les institutions de l’Union européenne et les organisations bancaires et financières en Europe et dans le monde ; il est chargé du suivi des questions internationales hors Union européenne et du suivi des dossiers spécifiques aux banques sous contrôle étranger implantées en France.

En savoir plus

La Fédération bancaire française a pour objectif de promouvoir l’activité bancaire et financière sur les marchés français, européens et internationaux.

Elle diffuse également des recommandations professionnelles et des conventions, et informe les banques adhérentes de toute question relative à leurs activités.

Dans le cadre de ces missions, la FBF publie un rapport d’activités annuel. Elle publie également des mini-guides sur la banque et met à la disposition du grand public le site Internet "les Clés de la Banque".
Ce site à vocation pédagogique donne des renseignements et des conseils pour mieux faire connaître et comprendre le monde de la banque.

Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter le site de la FBF, ci-dessous.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.fbf.fr/

Tag : FBF, FBF banque, FBF France, la FBF, FBF banques, fédération bancaire, fédération bancaire française, fédération française bancaire, fédération des banques



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis