La Fed : La Réserve Fédérale Américaine

La FED : la Réserve fédérale américaine

La FED ou Réserve fédérale américaine est la banque centrale des Etats-Unis. Voici une présentation de cette institution qui décide de la politique monétaire américaine.

Présentation de la FED

La Réserve fédérale américaine, aussi appelée Federal Reserve ou FED est la banque centrale des Etats-Unis. Son siège est situé à Washington.

Elle a pour principale mission de définir la politique monétaire américaine. Tout comme la BCE la banque centrale européenne, elle est indépendante du pouvoir politique.

A noter : elle a été créée le 23 décembre 1913 par le Federal Reserve Act.

Missions de la FED

La FED supervise le système bancaire aux Etats-Unis. Elle est chargée de réguler l’activité bancaire et agit comme un prêteur de dernier ressort auprès des banques commerciales.

Sa principale mission est de décider de la politique monétaire des Etats-Unis, avec les objectifs suivants :
• veiller à la stabilité des prix
• assurer un taux d'emploi maximum
• assurer le maintien des taux d'intérêts
• maîtriser l'inflation
• soutenir l'activité économique et faciliter la croissance.

Ces objectifs ont été définis par le "Federal Reserve Act" de 1913 modifié en 1978.

La banque centrale américaine oriente directement le taux au jour le jour du marché monétaire américain, aussi appelé marché des Federal Funds ou Fed Funds.

Organisation de la FED

La FED a été créée en 1913 sous la forme qu'elle possède encore aujourd'hui.

C’est une institution privée détenue par les banques fédérales régionales des Etats-Unis.
Elle est composée de 12 Federal Reserve Bank situées dans les villes les plus importantes du pays : New York, San Francisco, Chicago, Richmond, Atlanta, Boston, Dallas, Cleveland, Philadelphie, Kansas City, Saint-Louis et Minneapolis.

Elle est dirigée par un "Bureau des gouverneurs", un Président (qui est actuellement Ben Bernanke) et un vice-Président nommés par le Président des Etats-Unis et confirmés par le Sénat américain.

La Réserve fédérale américaine décide de sa politique monétaire par l'intermédiaire du "Federal Open Market Committee" (FOMC) qui se réunit au moins 8 fois par an.
Ce comité est composé des membres du bureau des gouverneurs, du président de la Federal Reserve Bank de New York et de 4 autres représentants des Federal Reserve Bank par alternance.

Plus d'information :

Tag : FED, fed, la fed, réserve fédérale américaine, taux fed, fed taux, fed funds, banque centrale des Etats-Unis, banque centrale USA, banque centrale américaine, fed banque centrale américaine



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis