Ta Mer En Tong : Une Exposition Pédagogique Au Pavillon De L'eau

Avec l'exposition "Ta mer en tong – Quand les océans débordent de nos objets", le Pavillon de l'Eau souhaite interpeller les visiteurs sur la pollution des océans et nous rappeler que la mer n'est pas une poubelle. Cette exposition organisée à l'initiative de l’association Clean Art Planet présente des objets retrouvés dans les mers et océans de la planète.

Des objets ludiques et alarmants

A première vue, l'exposition Ta mer en tong présente un joyeux bric-à-brac coloré et ludique : pinces à linge, briquets jetables, tétines, palmes et tongs y forment un bestiaire poétique et plein de couleurs. Mais un regard plus attentif risque de vous faire déchanter...

Toutes ces créations ont en effet été réalisées à partir d'objets repêchés dans les mers et océans. Pour dénoncer cette pollution, l’association Clean Art Planet transforme ces détritus en oeuvres d'art et les expose.

Une exposition pour petits et grands

En accueillant l'exposition "Ta mer en tong – Quand les océans débordent de nos objets", le Pavillon de l'Eau souhaite sensibiliser un large public. Petits et grands pourront découvrir l'ampleur de la pollution au travers de photographies originales, de vidéos, d'objets et de collages.

Grâce à ces œuvres d’art pour le moins originales, l’association Clean Art Planet (http://www.clearartplanet.org/) dénonce les excès de notre société de consommation et nous alerte sur l'impact de nos produits et nos déchets sur l'environnement. Une exposition salutaire à tout âge !

A noter : différentes animations sont organisées pendant l'exposition : diffusion de documentaires, contes et ateliers (voir le programme sur le site officiel ci-dessous).

Infos pratiques

L'exposition "Ta mer en tong – Quand les océans débordent de nos objets" est présentée au Pavillon de l'eau à Paris jusqu'au 1er septembre 2012.

Adresse
Pavillon de l’eau
77, Avenue de Versailles
75016 PARIS

Accès
Métro ligne 10 et RER C (stations Mirabeau, Javel ou Eglise d'Auteuil)

Horaires
Ouvert tous les jours (sauf dimanche et fériés) :
- du lundi au vendredi : de 10h à 18h
- le samedi : de 11h à 19h

A noter : une visite guidée gratuite de l’exposition temporaire est proposée aux visiteurs tous les samedis à 15h.

Tarif
Gratuit

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.eaudeparis.fr/page/pavillon?page_id=17

Tag : Ta mer en tong, exposition ta mer en tong, Clean Art Planet, Pavillon de l'eau, eau de Paris, exposition Paris, exposition océans, pollution des océans, déchets océans



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis