La Mécanique Du Coeur : Un Conte Onirique Signé Dionysos

La mécanique du cœur est le titre plein de poésie de la nouvelle création du groupe Dionysos. Le groupe qui doit son succès à son univers onirique et poétique offre à ses fans un album conçu comme une sorte de bande originale du livre éponyme écrit par Mathias Malzieu. Voici une présentation de ces deux œuvres que l’auteur et leader du groupe présente comme "un voyage initiatique".

Un conte onirique et fantastique

La mécanique du cœur est d’abord un roman écrit par Mathias Malzieu, le chanteur et leader du groupe Dionysos.

Ce conte fantastique, qui n’est pas sans rappeler l’univers des maîtres actuels du genre Tim Burton et Jean-Pierre Jeunet, met en scène des personnages étranges et brinquebalants, à commencer par son héros.

Le personnage central de l’histoire, un garçon prénommé Jack, est né à Edimbourg en 1874, un jour si froid que son cœur en est resté gelé.
La sage-femme qui l'a mis au monde, mi-sorcière mi-chaman, a donc remplacé son cœur par une horloge qu'il ne faut pas oublier de remonter tous les matins.

Le héros au cœur artificiel doit éviter toute émotion forte comme la colère ou l'amour mais il tombe amoureux et entame un voyage plein d'épreuves...

Un conte mis en musique

Ce livre, entre conte fantastique et délicate histoire d’amour, est sorti quelques semaines seulement avant l'album également intitulé "La Mécanique du cœur".

Cet album, qui forme en quelque sorte la bande originale du livre de Mathias Malzieu, a été composé par l’ensemble du groupe Dionysos et recèle les ambiances variées et oniriques qui leur sont propres.

18 titres taillés sur mesure pour leurs interprètes retracent l’épopée de Jack, d’Edimbourg à Paris jusqu’en Espagne.
L'album a été arrangé par Olivier Daviaud et illustré par Joann Sfar.

Des interprètes de tous horizons

De nombreux invités ont répondu à l’appel du groupe Dionysos pour incarner les personnages étranges et attachants de la Mécanique du cœur.

Parmi ces invités de marque, on retrouvera avec plaisir chanteurs et acteurs : Emily Loizeau, Arthur H, Olivia Ruiz, Grand Corps Malade, Jean Rochefort, Alain Bashung, Rossy De Palma mais aussi Eric Cantona.

Une tournée est prévue pour mars 2008 et s’achèvera en juin par trois concerts à Paris aux Folies Bergère en présence de tous les invités de l'album.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.dionyweb.com/site/index.php

Tag : La mécanique du cœur, album La mécanique du cœur, tournée La mécanique du cœur, groupe Dionysos



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis