Hokusai à L'honneur Au Musée Guimet

Même si vous ne connaissez pas d’autres œuvres de l’artiste japonais Hokusai, vous avez sûrement déjà vu "Sous la grande vague". Cette très célèbre estampe est l’une des 46 œuvres présentées jusqu’en décembre prochain au musée Guimet à Paris : une exposition à ne pas manquer !

Un artiste prolifique

Cet automne, la Section Japon du musée Guimet rend hommage à Katsushika Hokusai (1760-1849). Créateur audacieux, Hokusai fut à la fois peintre, dessinateur et graveur et changea de signature une cinquantaine de fois.

Cet artiste à la personnalité extravagante nous a laissé une œuvre foisonnante, dont l’estampe la plus connue en Occident en sans conteste "Sous la grande vague au large de la côte à Kanagawa".

Une exposition exceptionnelle

Le musée des arts asiatiques présente une quarantaine d'oeuvres sur papier de Hokusai. Les œuvres exposées constituent une série des 46 estampes consacrées au Mont Fuji.

Parmi elles figure la célébrissime "grande vague". Cette œuvre, fragile à la lumière, n'avait pas été montrée au public depuis l'exposition "Hokusai, l'affolé de son art" organisée par le musée Guimet en 2008. Un événement !

Infos pratiques

Les œuvres d'Hokusai sont exposées au 2e étage du musée Guimet - Section Japon, jusqu'au 10 décembre 2012.

Adresse
Musée Guimet
6, place d'Iéna
75116 Paris

Métro : Iéna, Boissière
Bus : 63, 82, 30, 22, 32

Horaires
Ouvert tous les jours sauf le mardi : de 10h à 18h.

Tarifs
• Plein tarif : 7,50 €
• Tarif réduit : 5,50 €
• Gratuit pour les moins de 26 ans

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.guimet.fr/fr/

Tag : Hokusai, Hokusai musée Guimet, estampes Hokusai, grande vague Hokusai, vague de Hokusai, Hokusai la vague, estampes, Hokusai Guimet, exposition Hokusai Paris



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis