Haut En Couleur : Exposition De Céramiques De Fernand Léger

Le Musée national Fernand Léger de Biot présente une exposition des céramiques du maître intitulée "Haut en couleur". Cet ensemble exceptionnel de céramiques, que l’artiste a réalisées à la fin de sa vie, est à l’origine de sa venue sur la Côte d’Azur.

Fernand Léger et la céramique

C’est à la fin de sa vie que Fernand léger s’est intéressé à la céramique afin de renouveler son travail pictural et de mener des expérimentations.

Ce support fut pour l’artiste un moyen de sortir du cadre du tableau et d’étendre sa peinture à des dimensions nouvelles : le relief et la monumentalité.

L’exposition Haut en couleur, qui présente un ensemble exceptionnel de céramiques, est organisée dans le cadre des 50 ans du Musée Fernand léger de Biot.

Fernand Léger et la Côte d'Azur

L’intérêt tardif de Fernand léger pour la céramique est à l’origine de sa venue sur la Côte d’Azur. Comme Picasso, Chagall ou Braque à la même époque, c’est là que l’artiste s’est initié à cette technique.

A partir de 1950, Fernand léger collabore avec Roland Brice et son fils Claude, deux céramistes installés à Biot.

Il acquiert alors, au pied du village, une maison et un terrain, sur les lieux mêmes où se trouve aujourd’hui le musée Fernand Léger.

Infos pratiques

L’exposition "Haut en couleur" est à découvrir jusqu’au 16 mai 2011 au Musée national Fernand léger de Biot.

Adresse
Musée national Fernand Léger
Chemin du Val de Pome
06410 Biot

Tél. : 04 92 91 50 30

Horaires
Ouvert tous les jours, sauf le mardi : de 10h à 17h.

Tarifs
• tarif plein : 6,50 €
• tarif réduit : 5 €

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.musee-fernandleger.fr/

Tag : Fernand Léger, exposition Fernand Léger, expo Fernand Léger, expo Fernand Léger 2011, musée Fernand Léger, Fernand Léger Biot, céramiques Fernand Léger



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis