Les Classiques De Juillet : Le Rendez-vous Des Mélomanes à Saint-jean-cap-ferrat

Avis aux mélomanes azuréens ! Pendant les Classiques de Juillet, la ville de Saint-Jean-Cap-Ferrat vous donne rendez-vous sur le parvis de la Chapelle Saint-Hospice pour des concerts en plein air. Ce festival est une opportunité unique d'entendre les plus grands artistes internationaux dans un cadre enchanteur.

Un cadre exceptionnel

Les Classiques de Juillet sont devenus en quelques années un rendez-vous à ne pas manquer pour tous les mélomanes.

Chaque été, ces concerts organisés par la ville de Saint-Jean-Cap-Ferrat permettent de voyager à travers les siècles au son de la musique des plus grands compositeurs, avec des artistes de renommée internationale et de nouveaux talents…

Cet événement a pour particularité de se dérouler en plein air sur le parvis de la Chapelle Saint-Hospice : l'occasion pour les artistes et le public de profiter d'un cadre spectaculaire, suspendu entre ciel et mer !




Trois concerts en plein air

Les Classiques de Juillet vous donnent rendez-vous les 17, 22 et 26 juillet 2018 pour trois concerts d'exception.

Laissez-vous charmer par la complicité du duo piano et violoncelle formé par Jonathan Bénichou et Dimitri Maslennikov, emporter par le jeu fin et précis d'Olivier Charlier et Philippe Cassar, et finalement surprendre par l'organiste Stéphane Eliot !


Le mardi 17 juillet 2018 à 21h, Jonathan Bénichou et Dimitri Maslennikov formeront un duo Piano et Violoncelle empreint de complicité et d'émotion.

Les deux interprètes, qui proposeront un programme de Bach à Piazzolla, ont développé une belle entente musicale depuis leur rencontre au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris.

Sur le parvis de la Chapelle Saint-Hospice, ils mettront leur complicité sonore au service d'un répertoire aussi passionnant qu'envoûtant. Ils nous offriront en effet un programme très varié et original autour de la Sonate pour violoncelle et piano de Chopin.


Le dimanche 22 juillet 2018 à 21h, Olivier Charlier et Philippe Cassard proposeront un duo Piano et Violon.

Ces deux grands artistes passionnés de Schubert et Beethoven nous présenteront un voyage autour de la sonatine de Schubert et de la dernière sonate de Beethoven, en parfaite harmonie avec la poésie de la chapelle Sainte-Hospice .

L'élégance de l'archet d'Olivier Charlier (qui compte parmi les grands violonistes d'aujourd'hui) et le lyrisme passionné de Philippe Cassar nous promettent une soirée inoubliable sous les étoiles.


Enfin, le jeudi 26 juillet 2018 à 21h, Stéphane Eliot proposera une soirée orgue symphonique et voix sur le thème "De l'opéra à la comédie musicale".

Le programme de cette soirée allant de l'Opéra aux airs de comédies musicales les plus célèbres promet d'être éclectique. De Mozart à Verdi, en passant par Bernstein, venez assister à une soirée mémorable !

Quatre chanteurs seront accompagnés par l'orgue symphonique de Stéphane Eliot, un instrument capable de reproduire à l'identique le son d'un orchestre au grand complet !

Organiste à Saint Pierre d'Arène à Nice depuis de nombreuses années, Stéphane Eliot a obtenules médailles d'or dans les Classes d'Orgue et d'Improvisation aux Conservatoires de Marseille et de Paris.

Sa passion pour le répertoire lyrique l'a conduit à accompagner de grands artistes internationaux comme Elizabeth Vidal et André Cognet à l'aide de son orgue symphonique.

Cette soirée promet d'être exceptionnelle car il n'existe que 5 exemplaires de cet instrument en Europe !

Infos pratiques

Les Classiques de Juillet se tiendront à Saint-Jean-Cap-Ferrat les 17, 22 et 26 juillet 2018.

Lieu
Parvis de la Chapelle Saint-Hospice

Horaires
Tous les concerts sont programmés à 21h

Tarifs
Tarif plein : 15€
Tarif réduit : 10€ (pour les moins de 18 ans)

Bon à savoir
Bar à champagne sur site
Navette gratuite
Parking gratuit à partir de 20h

Renseignements et réservations auprès de l'Office de Tourisme de Saint Jean Cap Ferrat (5 avenue Denis Séméria – Tél. +33 (0)4 93 76 08 90)

Plus d'information :

Visitez le site : https://www.saintjeancapferrat-tourisme.fr/

Tag : Les Classiques de Juillet, les classiques de juillet, classiques de juillet saint jean cap ferrat, festival musique classique saint jean cap ferrat, festival saint jean cap ferrat, saint jean cap ferrat



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis