Edition 2013 Du Nice Jazz Festival : Sébastien Vidal Accepte La Direction Artistique

Edition 2013 du Nice Jazz Festival : Sébastien Vidal accepte la Direction Artistique

Sébastien Vidal, musicien émérite à la tête de l’Association Jazz from the Duke, succède à Harry Lapp aux commandes de l’édition 2013 du Nice Jazz Festival programmé du 8 au 12 juillet 2013, au cœur de la ville.

Des notes plein la tête

Musicien diplômé de l'American School of Jazz, créateur de son propre quintet, Sébastien Vidal intègre la radio TSF Jazz en 1999. Il devient Directeur d'Antenne en 2009. Directeur du Festival Django Reinhardt, côté région parisienne, et Directeur Artistique du célèbre club de jazz parisien le Duc des Lombards, il coprésente les Victoires du Jazz avec Isabelle Giordano sur France 3 pendant quatre ans.

Tous les soirs, l'artiste, animateur, et journaliste occupe les ondes de TSF Jazz, de 17h00 à 20h30, dans le cadre d'évènements, de concerts live (publics ou privés), d'interviewes, et d'émissions spéciales dédiées au jazz classique mais également contemporain.


©Crédit photo : Philippe Levy-Stab - www.tsfjazz.com

La ville de Nice reprend la gestion de l’évènement

« On connaît déjà le parrain de cette édition 2013, il s’agira d’un niçois, le batteur André Ceccarelli, qui s’était pourtant prononcé contre le déménagement de Cimiez. Durant sa présentation, il a eu l’élégance de reconnaître qu’il avait eu tort en se prononçant contre l’idée » (Source : www.rentcarnice.com/tag/nice-jazz-festival-2013).

Chaque année, les mordus de jazz attendent avec impatience une levée de voile sur la programmation officielle des nouvelles éditions, notamment depuis la décision de gestion en direct par la Direction de la Communication et de l’évènementiel de la ville de Nice.

Géré par Caroline Magne Ciotti depuis trois ans, le festival bat des records :
"Il me plait à rappeler que c’est une organisation unique en régie municipale qui a permis de créer une ambiance extraordinaire entre les 200 fonctionnaires qui composent l’équipe du Nice Jazz Festival." (Source : Nice Premium).

En 2012, l'évènement de notoriété internationale avait réuni 32500 visiteurs en cinq jours représentant une progression de spectateurs de 13% : "On espère toujours un résultat très positif mais, cette année, encore plus, les retours, de la part des journalistes et du public, me donnent le sentiment que le choix par la municipalité de la Place Masséna a été le bon." (Source : Nice Premium).

Crée en 1948, le Nice Jazz Festival est historiquement reconnu comme étant le tout premier festival du jazz en France.


©www.villedenice.fr

Informations Pratiques

Nice Jazz Festival
Edition 2013

Espace Jacques Cotta
Jardin Albert 1er
06000 – Nice – France

Site web : www.nicejazzfestival.fr
Contact : [email protected]

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.nicejazzfestival.fr/

Tag : Nice Jazz Festival, ville de Nice, Sébastien Vidal, musique, festival, tourisme, paca



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis