Cinémas Et Cultures D'amérique Latine : Le Festival De Biarritz

Cinémas et Cultures d'Amérique latine : le festival de Biarritz

Le festival de Biarritz, Cinémas et Cultures d'Amérique latine, invite chaque année le public à découvrir le meilleur de la création latino-américaine. Pendant une semaine, Biarritz se fait l’écho des évolutions artistiques de ce continent, en particulier dans le domaine du cinéma.

Présentation

Le festival Cinémas et Cultures d'Amérique latine, qui se tient chaque année à Biarritz, attire un public de plus en plus nombreux.
Pendant une semaine, il permet de découvrir une sélection des films de l'année, avec des créations inédites de longs métrages, courts métrages ou documentaires.

Bien au-delà du cinéma, le festival de Biarritz témoigne aussi de la diversité culturelle de l'Amérique latine, au travers d’expositions, de concerts gratuits de musique latino-américaine et de rencontres-débats autour de la littérature ou de l'actualité.

La compétition

Le festival de Biarritz Cinémas et Cultures d'Amérique latine réunit le meilleur de la production cinématographique latino-américaine avec plus d’une centaine de films projetés.

Ce festival propose une sélection des films inédits en France et produits dans l'année, dans le cadre de la compétition de longs métrages, de courts métrages et de documentaires.
Les prix décernés sont l’Abrazo du meilleur long métrage, l’Abrazo du meilleur court métrage, le prix du jury, le Prix du Film Documentaire Union Latine ainsi que les prix d’interprétation féminine et masculine.

Hors compétition, le festival de Biarritz propose également des avant-premières, des débats, des rencontres littéraires et des expositions, sans oublier des concerts gratuits ouverts à tous, avec des groupes venus de Cuba, d’Argentine, du Brésil...

Edition 2008

La 17ème édition du festival Cinémas et Cultures d'Amérique latine se tient du 29 septembre au 5 octobre 2008.
Cette année, le jury longs métrages est présidé par Elsa Zylberstein, tandis que le jury du prix documentaire est présidé par Claude Villers.

L'écrivain réalisateur Antonio Skarmeta est l’invité d’honneur des rencontres littéraires (du jeudi 2 au samedi 4 octobre) et une exposition est consacrée au Photographe péruvien Martin Chambi.
Le festival vous invite également à découvrir un panorama du jeune cinéma Uruguayen et à fêter les 10 ans de compétition de films documentaires en consacrant une rétrospective aux lauréats.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.festivaldebiarritz.com/

Tag : Cinémas et Cultures d'Amérique latine, festival de Biarritz, festival Biarritz 2008, cinéma latino-américain, cinéma culture Amérique latine

Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis