Africajarc : Le Festival Des Cultures Africaines

Africajarc : le festival des cultures africaines

Chaque année au mois de juillet, le festival Africajarc transforme la ville de Cajarc, dans le département du Lot, en carrefour des cultures africaines. Ce grand festival éclectique est devenu le rendez-vous incontournable de tous les amoureux de l’Afrique. Un événement à ne pas manquer !

L’Afrique à Cajarc

Africajarc se déroule chaque année au mois de juillet, à Cajarc dans le Département du Lot.
Pendant quatre jours, la ville accueille des musiciens, chanteurs, conteurs, écrivains, artisans et artistes plasticiens venus de toute l’Afrique pour célébrer la culture de ce continent.

Ce rassemblement éclectique, placé sous le signe du partage et du métissage des cultures est l’occasion de belles rencontres artistiques et humaines.

Des artistes de renom

Depuis sa création en 1999, Africajarc a accueilli les plus grands noms de la musique africaine : Youssou N'Dour, Touré Kunda, Manu Dibango, Rokia Traoré, Tiken Jah Fakoly, Keziah Jones, Femi Kuti, Oumou Sangaré, Abd Al Malik ou encore Mory Kanté.

Ces artistes ont permis à cette manifestation atypique de s’imposer comme un rendez-vous incontournable et un moment privilégié.

Une programmation riche et éclectique

Africajarc est un festival d'une rare qualité artistique qui célèbre le Continent noir au travers de tous ses modes d’expression.
Vous y retrouverez non seulement des chanteurs et musiciens, mais aussi des écrivains et auteurs de BD, des danseurs et des conteurs.

Outre les artistes qui se produisent en soirée sur une grande scène au bord du Lot, ce festival propose des spectacles en journée sur différentes scènes, des animations de rue, ainsi que des conférences et des débats.
Des expositions de tableaux, sculptures et photos sont organisées dans la ville, ainsi que des spectacles de danse, de théâtre dansé et des contes traditionnels.

Cet événement festif est aussi placé sous le signe de la découverte et propose aux visiteurs des stages de danse, de percussions africaines et de gospel.


En 2008, le festival Africajarc fête sa 10ème édition, qui se déroule du 24 au 27 juillet 2008.
Pour plus de renseignements, nous vous invitons à consulter le site officiel ci-dessous.

Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis