1er Rallye Monte Carlo De Véhicules à énergie Alternative : Le Résumé

Pour sa première édition qui a eu lieu du vendredi 30 mars au 1er avril 2007, le 1er rallye monte carlo des véhicules à énergie alternative a été un franc succès. Parti de Suisse et de Clermont-Ferrand pour arriver à Monaco tous les concurrents ont appréciés cette première édition dont voici le résumé.

1er rallye monte carlo véhicule énergie alternative

Clermont-Ferrand, vendredi 30 mars, 9h00, Place de Jaude, le premier des 15 concurrents gravit lentement la rampe du podium du départ de cette Première édition du Rallye monte-carlo des véhicules à Energie Alternative.

Parallèlement à Lugano, en Suisse, 17 concurrents prennent également le départ devant l’Hôtel de Ville,le Rallye monte-carlo des Véhicules à Energie alternative vit ses premières heures.

Les parcours de concentration débutent avec pour l’ensemble des concurrents un seul objectif : rallier Sisteron après un parcours d’environ 450 kilomètres, mais avant cela, ils se sont rejoints à Serre les Alpes où est installé un Contrôle de Passage. L’arrivée du premier véhicule à Sisteron, Place de l’Hôtel de Ville est prévue pour 16h35.

L’ensemble des énergies sont présentes sur l’épreuve avec des véhicules électriques, bio-éthanol, gaz naturel vert, et hybrides traditionnels.

Retour en Principauté devant le Grimaldi Forum

Samedi, débutent les choses sérieuses : Rejoindre Monaco dans la matinée avec deux épreuves de régularité au programme : Etablissement Thermal de Digne les Bains, Col du Corobin, Chaudon-Norante, soit 20 kilomètres à la vitesse moyenne de 49 km/h immédiatement suivie par Rouaine, Col du Trébuchet, Saint-Pierre, soit une distance de 36 kilomètres à 47 km/h de moyenne.

La Première voiture arrive au Contrôle Horaire installé devant le Grimaldi Forum à 14h01 et les concurrents rejoignent le Parc Fermé de fin d’étape installé sur le Quai Albert 1er

Samedi soir, à partir de 20 heures, les concurrents s’élancent depuis le Grimaldi Forum pour l’Etape Finale avec au programme 120 kilomètres de parcours de liaison entrecoupée de deux épreuves de régularité, Sospel, Col de Castillon, Col de Braus puisCol de Braus, Col de l’Ablé, Col de l’Orme et arrivée à Luceram dans des conditions hivernales puisque la neige est signalée dans la seconde épreuve.

Dimanche 1er avril, dans les salons du Monte-Carlo Bay Hôtel se déroule la cérémonie de remise des prix.

Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis