14 rue du Maréchal-Lefèbvre 67000 Strasbourg
Le bâtiment de l'ancien atelier de fabrication, qui est situé à côté de la salle des machines, est construit en briques avec un enduit.
Sa toiture est inclinée et recouverte de ciment.
Le
magasin industriel, qui forme un angle, est également construit en briques avec un enduit et a une toiture inclinée recouverte de ciment.
L'entrepôt industriel est un abri couvert avec une charpente métallique et une toiture inclinée recouverte de tôle.
Les anciens bureaux de l'usine, qui sont maintenant utilisés par l'ULP, sont construits en briques avec un étage carré et une toiture à deux pans brisés recouverts de tuiles plates.
Les bureaux d'études sont construits en briques avec un étage de comble attaché et ont une toiture à deux pans brisés recouverts de tuiles plates.
En 1932, une usine de matériel agricole a été fondée au numéro 14 de la rue du Maréchal Lefèbvre.
Elle se composait d'ateliers de fabrication, d'un atelier de réparation, d'un magasin industriel, d'un bureau et de bureaux d'études.
En 1938, la société de radio et téléphone Fornett a occupé le site, mais il n'a pas été établi si elle y avait exploité une unité de production ou un entrepôt commercial.
Un garage a été construit à cette époque.
Après la Seconde Guerre mondiale, le site a été utilisé comme annexe par la SA André Citroën, propriétaire des bâtiments situés route de Colmar.
En 1962, un nouveau magasin a été construit dans la cour et est depuis utilisé comme entrepôt commercial, tandis que les bâtiments donnant sur la rue sont occupés par l'Université Louis Pasteur (ULP) comme annexe.
L'usine de matériel agricole comprenait des ateliers de fabrication, un atelier de réparation, un magasin industriel, un bureau et des bureaux d'études lors de sa création en 1932.
Les bâtiments donnant sur la rue sont occupés par l'Université Louis Pasteur (ULP) comme annexe aujourd'hui.
à 0.00 km
à 0.05 km
à 0.21 km
à 0.24 km
à 0.30 km
à 0.34 km