83 rue de Préaux 76160 Darnétal
Il y a un atelier de fabrication qui est construit avec des briques et des parpaings de béton et qui a un toit en forme de shed.
Il y a également deux entrepôts industriels construits de la même
manière et dotés de toits à longs pans avec pignons couverts.
Le logement patronal, construit en brique sur un étage carré et un étage de comble, est quant à lui couvert d'un toit à longs pans avec une croupe.
En 1880, la tannerie-corroierie Cure, Gasse et Cie a été établie et elle a été alimentée en eau par une dérivation du Robec.
En 1920, la société Louis Prévost et Cie a repris l'établissement et a obtenu l'autorisation d'en poursuivre l'exploitation en 1922.
À ce moment-là, l'usine était composée de quatre ateliers pour la fabrication du tannage, du corroyage et du découpage, ainsi que de quinze petits bassins pour le pelanage, de quatre étuves et chambres chaudes, d'un laboratoire, de trois magasins à cuirs verts et courroies, d'une salle d'expédition, de bureaux et d'une maison d'habitation.
Deux machines à vapeur ont fourni de l'énergie aux ateliers.
L'usine a fermé ses portes en 1950, mais deux ateliers et deux entrepôts industriels ainsi que le logement patronal subsistent aujourd'hui.
La tannerie-corroierie Cure, Gasse et Cie a été établie en 1880 et alimentée en eau par une dérivation du Robec. En 1920, la société Louis Prévost et Cie a repris l'établissement et a obtenu l'autorisation d'en poursuivr
L'usine est composée de quatre ateliers pour la fabrication du tannage, du corroyage et du découpage, ainsi que de quinze petits bassins pour le pelanage, de quatre étuves et chambres chaudes, d'un laboratoire, de trois
à 0.06 km
à 0.26 km
à 0.34 km
à 0.34 km
à 0.42 km
à 0.52 km