Phare Du Rosédo (etablissement De Signalisation Maritime N° 569/000) Ile-de-bréhat

Ile-de-Bréhat

Présentation : Phare Du Rosédo (etablissement De Signalisation Maritime N° 569/000)

Le texte décrit deux phares avec leur description architecturale et technique.
Le premier phare mesure 27,50 mètres de hauteur au-dessus de la mer et a une taille générale de 11,50 mètres.
Il est constitué d'une tour carrée en maçonnerie de pierres apparentes accolée au pignon d'un corps de logis en maçonnerie avec chaînes d'angle contenant le magasin et le logement du gardien.
Sa toiture est en zinc avec une corniche à denticules et rambarde métallique.
Le deuxième phare mesure 40 mètres de hauteur au-dessus de la mer et a une taille générale de 13,10 mètres.
Sa tourelle rectangulaire à face arrondie est accolée à la façade d'un corps de logis en moellons de pierre de taille et sa toiture est en ardoise.
Le corps est peint en blanc avec l'inscription ROSEDO et le fanal est sans lanterne. Le texte décrit également les différentes optiques utilisées pour les phares ainsi que les combustibles utilisés au fil du temps, passant de l'huile végétale à l'électrification en 1942.
Actuellement, la lanterne a été démontée en 2001 et remplacée par un fanal à entretien extérieur avec une focale de 0,15 mètres à 4 panneaux, un feu blanc à 1 éclat toutes les 5 secondes et une lampe halo de 180W.




Questions / réponses Phare Du Rosédo (etablissement De Signalisation Maritime N° 569/000)

Le premier phare mesure 27,50 mètres de hauteur au-dessus de la mer et le deuxième phare mesure 40 mètres de hauteur au-dessus de la mer.

Actuellement, le phare est éclairé par un fanal à entretien extérieur avec une focale de 0,15 mètres à 4 panneaux, un feu blanc à 1 éclat toutes les 5 secondes et une lampe halo de 180W.

Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis