Moulin à Tan Duclos-molle Saint-pierre-sur-dives

37 rue de l'Eau 14170 Saint-Pierre-sur-Dives

Présentation : Moulin à Tan Duclos-molle

Le rez-de-chaussée de l'atelier de fabrication est construit en brique, tandis que le bâtiment d'eau est constitué de briques et de bois.
La remise, quant à elle, se trouve à un étage carré et est faite de moellons de calcaire et de bois. Le moulin à tan a changé de propriétaires plusieurs fois au cours des années.
En 1826, il était possédé par Le Boeuf, puis en 1830, il est devenu la propriété de Sébastien Angerville, Charles Sidoine Angerville et Guillaume François Lerebourg.
En 1839, il a été détenu par Sébastien Angerville, Louis Charles Angerville et Guillaume François Victor Lerebourg.
En 1851, Sébastien Angerville et Joseph Isidore Coeuret en étaient les propriétaires, et en 1854, Louis Charles Angerville, Auguste Brunet, Georges Coeuret, Isidore Coeuret et Pierre Victor Molle en étaient les nouveaux propriétaires.
En 1857, le moulin a été réglementé par arrêté préfectoral, et vers 1869, il était exploité par Louis Charles Angerville et d'autres personnes.
Au cours des années, il a été exploité par différents propriétaires tels que Isidore Alphonse Coeuret, Charles Lesaulx, Georges Gournay, Ferdinand Hébert, Emile Labbé, Louis Baratte, Fernand Charles Coeuret et Landrisse Hébert.
L'activité du moulin a finalement cessé vers 1943.




Questions / réponses Moulin à Tan Duclos-molle

Le moulin à tan a été réglementé par arrêté préfectoral en 1857.

L'activité du moulin à tan a cessé vers 1943.

Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis