Logis De Beaulieu La Laigne

1 le Champ Muré 17170 La Laigne

Présentation : Logis De Beaulieu

Le domaine de Beaulieu a été mentionné pour la première fois en 1539 et a été restauré au 18ème siècle.
Il est situé dans une zone entourée de champs et de bois et possède plusieurs dépendances telles qu'une ferme qui a été détruite à l'ouest, des hangars avec de gros piliers en moellons, un pigeonnier restauré et quelques autres servitudes.
Un puits datant de 1776, surmonté d'une coupole en pierres de taille et d'un fleuron, est également présent.
Le logis est composé d'un corps principal orné de lucarnes au nord et de deux ailes en retour d'équerre, formant ainsi une petite cour fermée au nord par une grille du 18ème siècle.
Les extrémités du U sont marquées par deux tours cylindriques, qui seraient les vestiges du château du 15ème ou 16ème siècle.
Deux autres tours carrées sont situées à l'intersection du corps principal et des ailes et contiennent les escaliers.
L'intérieur conserve des cheminées du 18ème siècle, parfois décorées de peintures figuratives, et surtout de nombreuses boiseries de la même époque.

Informations utiles

Statut :
propriété privée



Questions / réponses Logis De Beaulieu

Le domaine de Beaulieu possède plusieurs dépendances telles qu'une ferme détruite à l'ouest, des hangars à gros piliers de moellons, un pigeonnier restauré et quelques autres servitudes.

L'intérieur du logis de Beaulieu a conservé des cheminées du 18e siècle, avec parfois peinture figurée, et surtout de nombreuses boiseries de même époque.

Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis