La Cité Ouvriere Badin, à Barentin Barentin

rue Auguste Badin 76360 Barentin

Présentation : La Cité Ouvriere Badin, à Barentin

Les logements des ouvriers sont construits en brique et ont deux étages, dont un grenier avec des lucarnes en ardoise.
Certains de ces logements ont leur façade entièrement enduite.
Les jardins pour les ouvriers sont situés à proximité de l'usine, à environ 100 mètres de la cité.
Les maisons des contremaîtres et des ingénieurs sont également construites en brique et enduites, avec un étage carré et un grenier couvert d'un toit à longs pans et d'un pignon.
Toutes ces maisons ont un jardin qui donne sur la rue.
Le groupe scolaire est construit en brique et en silex, avec un soubassement mixte.
Il a un étage carré et un grenier couvert d'un toit à longs pans avec une croupe. Entre 1897 et 1914, la société Badin a construit une cité ouvrière qui comprend des logements pour les travailleurs ainsi que des maisons pour les contremaîtres et les ingénieurs.
La société a continué à construire des logements pour son personnel jusqu'en 1930, avec près de 600 logements construits sur la commune de Barentin.
En 1906 et 1930, la société a également construit une école mixte et une école maternelle pour les enfants du personnel.




Questions / réponses La Cité Ouvriere Badin, à Barentin

La cité Badin est une cité ouvrière construite entre 1897 et 1914 pour héberger les ouvriers, les contremaîtres et les ingénieurs de la société Badin.

La société Badin a construit des logements pour les travailleurs ainsi que des maisons pour les contremaîtres et les ingénieurs. En plus, elle a construit une école mixte et une école maternelle pour les enfants du perso

Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis