boulevard Faubourg des Condamines Cavaillon
La filature était située le long du Canal Saint-Julien et était composée d'au moins deux bâtiments disposés en L autour d'une cour plantée de platanes.
L'entrée était sur le boulevard.
Le
bâtiment conservé était en maçonnerie de blocage enduite avec un toit de tuiles creuses et possédait une décoration caractéristique des établissements de petite industrie de Cavaillon au 19ème siècle.
Il avait quatre travées ouvertes par des arcs outrepassés reposant sur des pilastres et un chapiteau parallélépipédique très simple.
D'après un document photographique du début du siècle, l'autre façade était à deux niveaux couronnés par une corniche à modillons et présentait une ordonnance régulière de baies en arc segmentaire avec des cadres appareillés se détachant sur le mur non enduit.
Au début du 20e siècle, la filature Guende était l'une des deux principales entreprises textiles de Cavaillon, située au nord-est de la ville.
La filature Duckers, quant à elle, se trouvait à l'entrée sud de la ville.
Il y avait également une usine à chardons sur le cours Ernest-Renan, qui semble avoir été remplacée par le nouvel hôpital.
Aujourd'hui, le seul bâtiment restant sert d'entrepôt au supermarché voisin.
La filature Guende était située au nord-est de la ville de Cavaillon au début du 20ème siècle.
Le seul bâtiment conservé de la filature Guende sert d'entrepôt au supermarché voisin.
à 0.07 km
à 0.16 km
à 0.18 km
à 0.19 km
à 0.20 km
à 0.20 km