162-170 avenue Yvon-Dariès Cavaillon
Le complexe immobilier est disposé en forme de L, avec deux bâtiments commerciaux dans un bâtiment rectangulaire et une maison carrée qui se prolonge dans un jardin en losange irrégulier où un
garage carré a été construit.
L'entrepôt attenant à la maison est constitué de deux étages séparés par un plancher en bois, tandis que l'autre est un grand espace comprenant des cuves sur deux niveaux.
Les presses à vin sont situées dans la partie avant de l'entrepôt.
Il y a deux entrées, l'une sur la rue Dariès et l'autre sur la rue Tour-Neuve.
Les cuves à vin sont en béton armé avec une robinetterie en fonte et sont ornées de décorations.
La façade de la maison est en maçonnerie enduite et en pierre de taille, avec une véranda dans le jardin et une terrasse cimentée bordée d'une murette et couverte d'une pergola.
L'intérieur est simple, avec une porte centrale donnant sur un couloir qui distribue les pièces à gauche et à droite, avec un escalier au fond.
La façade a deux niveaux et trois travées de baies rectangulaires, avec un monogramme J.I.
et une sculpture à la clef sur l'imposte de la porte.
Le toit débordant et la corniche d'attique forment un fronton ouvert au centre par un oculus en losange.
En 1922, les caves Joseph Imbert puis Dupuit étaient composées d'une cave vinicole, d'un entrepôt servant de maison d'expédition et d'une habitation.
Actuellement, la maison d'expédition a disparu et l'espace qu'elle occupait a été intégré à la cave vinicole.
Le complexe immobilier est composé de deux bâtiments commerciaux dans un bâtiment rectangulaire et une maison carrée qui se prolonge dans un jardin en losange irrégulier où un garage carré a été construit.
Les cuves à vin sont en béton armé avec une robinetterie en fonte et sont ornées de décorations. Elles comportent une corniche de section torique, des tables saillantes aux angles échancrés et une porte en fonte dans une
à 0.03 km
à 0.04 km
à 0.08 km
à 0.12 km
à 0.12 km
à 0.18 km