Cathédrale Saint-erasme à Cervione (2b) Cervione

20221 Cervione

Présentation : Cathédrale Saint-erasme à Cervione (2b)

Il s'agit d'un bâtiment en forme de croix latine composé d'une nef avec trois vaisseaux voûtés en berceau à lunettes, d'un transept avec des bras également voûtés en berceau à lunettes et une coupole elliptique au centre, et d'un chœur avec une première travée droite voûtée en berceau à lunettes prolongée par une abside voûtée en cul-de-four.
Il y a également une tour clocher avec un lanternon. Cet édifice a été reconstruit entre 1714 et 1745 sur le site de la cathédrale Saint Erasme, Saint Pierre et Saint Paul, qui avait été construite à partir de la fin de 1578 sous l'épiscopat de Monseigneur Alexandre Sauli.
En 1770, il était en mauvais état mais a été restauré au début du 19e siècle.
En 1828, les peintres Giavarini et Giordani ont ajouté un décor peint, qui a été étudié dans la base Palissy.
En 1858, une importante campagne de restauration a eu lieu, caractérisée principalement par la reconstruction de la coupole effondrée en 1855.
En 1896, le choeur a été partiellement réaménagé avec une balustrade en marbre précédée d'un degré, remplaçant la balustrade originelle en bois.
Au cours du 20e siècle, la cathédrale a subi de nouveaux travaux de réfection.
Ces informations proviennent des travaux historiques d'A.
D.
Monti.




Questions / réponses Cathédrale Saint-erasme à Cervione (2b)

La cathédrale originelle a été construite à partir de 1578, à la demande de Msg. Alexandre Sauli.

Au 19e siècle, la cathédrale a été restaurée début 19e, puis dotée, en 1828, d'un décor peint, réalisé par les peintres Giavanni et Giordani. En 1858, de nouveaux travaux de restauration sont mis en oeuvre, notamment ave

Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis