10 rue Broquedis 64200 Biarritz
Potier céramiste de génération en génération depuis le 18e siècle, la famille Cazaux s'est installé à Biarritz en 1893, elle fabriquait des poteries pour les usages courants, de la vaisselle,
des cruches et pichet, puis s'est également mis à la création de poterie à usage décoratif, notamment pour l'extérieur, avec la conception de jarres et poteries pour le jardin.
Les poteries sont réalisées avec des terres de la région, affinées avant le tournage puis cuites en trois temps, à l'issue du tournage et de la gravure.
La famille Cazaux s'est installé à Biarritz en 1893.
La famille Cazaux fabriquait des poteries pour les usages courants, de la vaisselle, des cruches et pichet, puis s'est également mis à la création de poterie à usage décoratif, notamment pour l'extérieur, avec la concept