vous êtes ici : > Annuaire sociétés > Sociétés Monaco > Sports et Loisirs Monaco > Auto moto Monaco > Club et associations Monaco

Automobile Club de Monaco Monaco

Automobile Club de Monaco Monaco Automobile Club de Monaco Monaco

Depuis sa création l’ACM n’a cessée d’innover en organisant 2 courses mythiques que sont le Rallye de monte carlo dont la première édition eue lieu en Janvier 1911 et le Grand prix de Monaco le 14 avril 1929.

Automobile Club de Monaco
23 boulevard Albert 1er, 98000 Monaco
Tél : Contacter par Téléphone
Fax : (+377) 93 25 80 08
Fiche web : Automobile Club de Monaco
plan Automobile Club de Monaco Monaco

Présentation de l'Automobile Club de Monaco

Née sous le règne de SAS le Prince Albert 1er, le 26 août 1890 avec l’appellation Sport Vélocipédique Monégasque c’est le 29 mars 1925, que l’ACM pris la dénomination d’Automobile Club de Monaco.

Depuis sa création l’ACM n’a cessée d’innover en organisant 2 courses mythiques que sont le Rallye de monte carlo dont la première édition eue lieu en Janvier 1911 et le Grand prix de Monaco le 14 avril 1929. Grâce à ses 2 réussites de renommées internationale L’ACM a crée d’autres épreuves :
2 nostalgiques avec le rallye et le grand prix historique,
1 épreuve de karting qui chacun sait est l’antichambre de la F1
1 épreuve moderne et d’actualité, le rallye des véhicules à Energie Alternative

Le rallye et le grand prix historique

Le rallye de monte carlo historique se déroule depuis 12 ans sur les épreuves mythiques du monte carlo et réuni des passionnés d’automobile. Les voitures autorisées à concourir sont celles construite entre 1955 et 1980 et ayant bien entendu un palmarès en rallye.
Le grand prix historique se déroule quant à lui tous les 2 ans et est considéré comme le "must" des courses historiques, avec Goodwood Revival Festival et Le Mans Classique. C’est une véritable rétrospective de l'âge d'or des courses automobiles monégasques, qui se déroule sur le célèbre tracé du circuit du Grand Prix de Formule 1.

La monaco kart cup

Considéré comme l’antichambre de la F1 le kart s’est emparé des rues de Monaco depuis 12 ans et emprunte la partie basse du grand prix de Monaco : Le virage du bureau de tabac, le S de la piscine, la rascasse, et la moitié de la ligne droite des stands. L'épreuve principale est le Grand Prix de Monaco Junior, épreuve internationale inscrite au calendrier de la F.I.A, qui regroupe les meilleurs pilotes "juniors" mondiaux. Pour compléter celle-ci, l'ACM a chargé, AAD Conseil d'organiser l'épreuve d'endurance "Les Six Heures de Monte-Carlo" et la troisième "4 Stroke Contest", réservée aux karts équipés de moteurs 4 Temps de dernière génération.

Le rallye monte carlo des véhicules à énergie alternative

Sous l’impulsion de SAS le prince Albert II, la principauté prépare l’avenir en organisant un rallye écolo sur les traces de son illustre épreuve éponyme
Réservé aux véhicules propres, cette épreuve d'une longueur totale d'environ 1000 km est divisée en 3 étapes au cours desquelles seront disputés 4 tests de régularité.


Automobile Club de Monaco

Votre avis
Déjà membre
Email :
Mot de passe : mot
Nouveau membre
Email :
pseudo :

Donnez une note :
Votre avis :

Verification ... Enregistrement ....
 
Mardi 21 Novembre 2017, Bonne fête aux Gélase, Prés. Marie,
Publicité

Gralon sur les réseaux sociaux

Statistiques
  • +2.5 millions de visites uniques mensuelles
  • +80 000 sites inscrits
  • +200 000 membres