Restaurant La Bastide 48 Lille Restaurant La Bastide 48 Lille Restaurant La Bastide 48 Lille Restaurant La Bastide 48 Lille

Description de l'établissement

A 30 ans, Jérôme Colomb est à la tête de quatre restaurants dans la métropole lilloise. Avec La Bastide 48, il propose à la même adresse deux concepts. Le lieu est unique à Lille, chaque habitant de Lille et de la métropole doit l’avoir visité. Au rez-de-chaussée, une brasserie chic et décontracté, « le 48 ». Murs foncés fauteuils capitonnés, long bar trendy donnent le ton.

C’est une bonne adresse pour déjeuner en paix ou passer une soirée sympa entre amis. Aux beaux jours, la terrasse offre une alternative à cette salle belle et agréable.

A l’étage, le restaurant gastronomique, « la Bastide ». Plus épurée, la décoration, signée par l’architecte d’intérieur Elodie Robot, s’inspire des belles maisons du Sud, les bastides, qui donnent justement le nom à l’établissement. A 22ans, le chef Clément Richevaux n'a pas perdu son temps.
C'est auprès de Thierry Marx et Frédéric Anton qu'il s'est formé.
Il a choisi une carte tournée vers les beaux produits et les revisite avec inventivité.

Notez qu’il est possible de privatiser la brasserie et le restaurant pour vos événements entre 35 et 120 personnes. Le chef peut aussi préparer sur demande un menu particulier.

Midi et soir du lundi au samedi
Brunch le dimanche

En lire plus fermer

Equipement de l'établissement

Specialité

  • restaurant pour réception
  • banquet et séminaire

Services

  • Terrasse
  • Formule Midi
  • Sommelier
  • Cigare

Environnement

  • Centre ville

Informations utiles

Directeur
Maximilien SMEETS
Chef
Clément RICHEVAUX.
Present dans les guides :
Guide Michelin, Guide Petit Futé

Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis