Restaurant Le Globe Cognac

15, place François 1er 16100 Cognac

5 avis Le Globe

68% d'avis positif
3 sur 5

Description de l'établissement

Place principale centrale

  • Contacter par Téléphone
  • Equipement de l'établissement

    Specialité

    • restaurant,

    Services

    • Terrasse, Climatisation

    Informations utiles

    Prix menu Midi :
    25.00 euros
    Prix menu Soir :
    50.00 euros
    Horaire d'ouverture :
    08h00-/15h00-19h00/-21h30
    Cartes ou type de paiement acceptés dans cet établissement
    Carte bleue, Mastercard, American Express, Chèques
    Langues :
    Anglais

    Les suggestions du chef

    Les entrées

    Carpaccio de saumon au pesto - 8.10
    Foie gras de canard maison/pain d'épice et confiture d'oignon au pineau - 10.80
    Soupe du pêcheur aux Saint Jacques poêlées - 9.80

    Les Plats

    Magret de canard au pineau des Charentes - 15.80
    Gambas flambées au cognac - 21.00
    Cuisse de lapin farcie aux cèpes & son jus au thym - 13.80

    Les desserts

    Poêlée de fruits de saison flambées au cognac & sa crème fouettée au pain d'épices - 6.80
    Crème brulée aux deux saveurs - 5.80
    Craquant au chocolat noir - 6.80

    Avis Le Globe

    • C'est le printemps sur le Globe !

      A partir de Vendredi 19 Mars, nouvelle CARTE PRINTEMPS ÉTÉ

      + CARTE DE FIDÉLITÉ pour les fidèles (ou en devenir !) Globonautes

      + Le tout à parcourir sur l'inédit SITE INTERNET du GLOBE (format "phpBB3")

      Tout ce que vous souhaitez savoir su...r le Globe et même plus !

      www.le-globe-cognac.fr

      A bientôt... Qu'on se le dise !

      L'équipe du Globe à votre service.

      22 mars 2010

    • Avis contraire à Folie16... un concurrent peut-être ? Non, sérieusement, très belles ambiances et décos et menus variés. Equipe de service agréable avec le bonjour à "Mat" notre serveur "charmant". Pour une brasserie, cuisine de très bon niveau avec des produits frais et maisons (ça se perd). A goûter absolument le carré d'agneau et le tiramisu au cognac ! Top !

      20 octobre 2009

    • Très bon moment passé au Globe avec une nouvelle Direction. Un Chef de cuisine de très bon niveau proposant, entre autres, des produits frais et un menu charentais (je recommande la cuisse de pintade aux cagouilles et le foie gras "Maison... 2 délices !).
      Service un peu long du à l'arrivée d'une table impromptue de 10 personnes, mais l'ensemble est vraiment plus que correct et pourrait encore s'ameliorer car l'atéblissement est dynamique, ça se sent !

      20 octobre 2009

    • De mon côté, excellent accueil hier soir avec la nouvelle carte semble-t-il de l'établissement. Service correcte et rapide dans une très bonne ambiance et un cadre agréable (rien à voir avec les photos sur ce site). Un Carré d'agneau de grande qualité et un café gourmand hors norme ! Vraiment sous le charne !

      19 octobre 2009

    • Table réservée pour 20h30. A l'arrivée table non réservée. Attente qu'une table se libère. Prise de la commande vers 21h30. Entrée servie dès 21h45. En revanche, plat de résistance reçu froid à 23h30. Demande à faire réchauffer mais nous nous faisons "reprendre" par le serveur que ça embête. Serveurs non courtois et trop d'attente. Moralité: Seulement y aller pour boire un verre.

      15 septembre 2009

    Devenez membre pour donner votre avis !

    Donner votre avis