Photos HDR
 

La Semaine Olympique Française De Voile : Un Grand Rendez-vous à Hyères

La Semaine Olympique Française de voile : un grand rendez-vous à Hyères

Rendez-vous européen de l'élite mondiale de la voile, la Semaine Olympique Française de voile accueille environ 1000 compétiteurs originaires d’une cinquantaine de pays. Ne manquez pas cette épreuve du circuit international qui voit s’affronter pendant une semaine les meilleures équipes dans les eaux de la rade de Hyères.

Présentation

La Semaine Olympique Française de voile est une épreuve internationale organisée par la Fédération Française de Voile avec le soutien technique, logistique et financier de la Ville de Hyères et de la communauté d'agglomération Toulon Provence Méditerranée.

Cet événement, qui mobilise environ 300 volontaires et 80 bateaux pour l'organisation et le contrôle des régates, est devenu en 2009 une épreuve de la Coupe du Monde ISAF.

Une semaine de sportivité et de convivialité

La Semaine Olympique Française de voile accueille chaque année environ 700 bateaux, soit 1100 participants, venant d’une cinquantaine de pays.

Les participants sont majoritairement des membres de leur équipe nationale olympique de voile et les bateaux admis sont ceux utilisés aux Jeux Olympiques et Paralympiques.

Cette épreuve permet donc aux équipes nationales de régater selon le même schéma de course qu'aux Jeux Olympiques à une différence près : la SOF accepte jusqu'à huit représentants par pays et par bateau.

A noter : le jury international de l’épreuve est composé de 16 juges provenant de 8 pays différents.

Edition 2009

La 41ème édition de la Semaine Olympique Française de voile se déroule du 18 au 24 avril 2009 au Port de Hyères dans le département du Var.

Pour cette nouvelle olympiade, la SOF s’offre le statut d’épreuve officielle du circuit de la Coupe du Monde ISAF, composée des plus grandes épreuves de voile olympique : la Sail Melbourne, la Rolex Miami OCR, le Tropheo Princesa Sofia , la Delta Lloyd Regatta, la Kieler Woche et la Skandia Sail for Gold Regatta.

Par ailleurs, le Match Racing féminin, qui fera son entrée aux Jeux Olympiques de 2012, figure comme nouvelle discipline de la SOF.

Plus d'information :

Visitez le site : http://sof.ffvoile.net/

Tag : Semaine Olympique Française de voile, Semaine Olympique Française, SOF voile, SOF voile à Hyères, régates Hyères, Coupe du Monde ISAF

Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis