Repas De Famille : Une émission Conviviale Sur France 3

Repas de famille : une émission conviviale sur France 3

Depuis septembre 2010, France 3 propose le samedi et le dimanche soir une nouvelle émission baptisée "Repas de famille". Dans ce programme, deux familles qui ne se connaissent pas et qui n’ont, a priori, pas grand-chose en commun partagent un repas et font connaître leurs traditions culinaires.

Une première téléréalité pour France 3

Longtemps hostile à la téléréalité, France Télévisions a lancé depuis la rentrée 2010 un docu-réalité culinaire sur France 3 : Repas de famille.

Le concept ? Deux familles qui ne se connaissent pas et que tout oppose partagent la même table le temps d'un dîner.

Ce rendez-vous convivial est aussi l’occasion de partager leurs us et coutumes, leurs habitudes, leurs valeurs et surtout leurs goûts en matière de cuisine.

Convivialité et choc des cultures

L’objectif avoué de Repas de famille est de faire "ressortir le choc culturel et social", de "montrer que des gens que tout oppose peuvent se rencontrer et tisser des liens".

Avec ce concept à mi-chemin entre Un dîner presque parfait et On a échangé nos mamans, France 3 fait une incursion prudente dans le monde de la téléréalité …
Le ton de l’émission est familial et plutôt bon enfant.

En savoir plus

Repas de famille est une émission de 23 minutes diffusée sur France 3 le samedi et le dimanche à 20h10.

Cette émission occupe désormais la case horaire laissée vacante par l'arrêt du jeu "Fa si la chanter". En semaine, c’est la série Plus belle la vie qui cartonne à cette heure-là.

Plus d'information :

Visitez le site : http://programmes.france3.fr/repas-de-familles/index.php?page=article&numsite=5837&id_rubrique=5846&id_article=19301

Tag : Repas de famille, repas de famille FR3, repas de famille sur France 3, repas de famille émission, repas de famille sur FR3



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis