Papa Ou Maman : 5 Bonnes Raisons De Regarder La Série De M6

Papa ou maman : 5 bonnes raisons de regarder la série de M6

À partir du jeudi 6 décembre, M6 va diffuser Papa ou maman, la série comique adaptée des films du même nom. Après le succès de cette comédie familiale décapante au cinéma, la série télé est très attendue. Mais sera-t-elle à la hauteur de son modèle ? Si vous hésitez encore et avez peur d'être déçu, lisez l'article suivant ! Nous avons répertorié 5 bonnes raisons de regarder cette nouveauté.

1- Pour retrouver l'ambiance des films

En 2015, Laurent Lafitte et Marina Foïs incarnaient dans le film Papa ou maman un couple en plein divorce se battant... pour ne surtout pas récupérer la garde de leurs trois enfants.

Mais malgré leur incapacité à se supporter, ils finissaient toujours par se remettre ensemble !

Face au succès de cette comédie familiale hilarante, le long-métrage a connu une suite.

Les auteurs des films Alexandre de la Patellière et Matthieu Delaporte ont aujourd'hui décidé de porter le thème du divorce à la télévision, sous la forme d'une série télé qui promet d'être très drôle.

Ils ont développé cette série pour M6 avec la scénariste Eliane Montane.

2- Pour découvrir un nouveau couple

Si vous êtes un fan des films Papa ou maman 1 et 2, vous attendez sûrement avec impatience l'adaptation en série télé ...

Pourtant, vous pouvez oublier tout ce que vous savez des longs-métrages.

Les six épisodes de cinquante-deux minutes que M6 va diffuser à partir du jeudi 6 décembre 2018 relèvent plus d'une variation que d'une adaptation.

Pour cette fiction inédite, les scénaristes ont conservé le titre du film et le concept de base (un couple de divorcés qui se déchire) et c'est à peu près tout !

Les auteurs ont en effet choisi de créer de nouveaux personnages : au revoir Florence et Vincent Leroy et bienvenue à César et Isabelle Mendès !

Cette fois-ci, ces parents interprétés par Florent Peyre et Emilie Caen se battent pour obtenir la garde exclusive de leurs trois enfants. On prend un nouveau couple et on repart à zéro !

3- Pour s'offrir une franche rigolade

Très drôle et très rythmée, la série Papa ou maman enchaîne les séquences et les gags à toute allure.

Pour nous faire rire, cette chronique familiale irrévérencieuse fait feu de tout bois : des dialogues pleins d'humour, des gags et même des pitreries alternent avec des scènes plus graves ou émouvantes.

4- Pour s'amuser de personnages savoureux

Si Florent Peyre et Emilie Caen sont très drôles et crédibles dans le rôle des divorcés, la série Papa ou maman peut également compter sur toute une galerie de personnages secondaires savoureux.

Dans la famille Mendès, il y a aussi les trois enfants (interprétés par Marie Narbonne, Charlie Paulet et Nicolas Decroly), les parents très libérés d'Isabelle (Fanny Cottençon et Jean-Henri Compère) ainsi que le frère et la mère de César (Sébastien Pierre et Catarina Avelar).

Cerise sur le gâteau, la meilleure amie du couple est incarnée par Eye Haïdara, la révélation du film Le Sens de la fête : ça promet !

5- Pour savourer un humour décapant

Si vous aimez l'humour trash, vous allez être servi ! Les comédiens ont en effet joué leur rôle à fond, n'hésitant pas à "salir" leur image dans ce conflit de couple où tous les coups sont permis.

La comédienne Émilie Caen raconte : "C'est assez osé, trash dans les situations et le vocabulaire utilisé. On s'en fout plein la gueule, il n'y a pas de limite ! Après avoir vu les premiers rushs, les auteurs nous ont dit : "Salopez tout ça, faites des impros, soyez punks !".

La série Papa ou maman nous promet donc des scènes délirantes et jubilatoires.

La chaîne M6 attend beaucoup de cette fiction à l'humour débridé puisqu'une deuxième saison est déjà en cours d'écriture.

Plus d'information :

Tag : Papa ou maman, papa ou maman série, papa ou maman serie, papa ou maman m6, papa ou maman serie m6, papa ou maman diffusion, papa ou maman m6 diffusion, florent peyre, émilie caen



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis