Fleurs En Seine : Une Fête Des Plantes Aux Mureaux

Chaque année au mois de septembre, les amoureux des plantes et du jardin ont rendez-vous sur les bords de Seine aux Mureaux, dans les Yvelines. Lors de la fête des plantes et du jardin Fleurs en Seine, le parc de l'Oseraie se transforme en pépinière à ciel ouvert et accueille des exposants et des animations diverses dans une ambiance conviviale. Cerise sur le gâteau, cette manifestation est gratuite.

Le rendez-vous des jardiniers

Depuis plus de dix ans, l'association Fleurs en Seine organise une fête des plantes et du jardin dans le cadre bucolique du Parc de l'Oseraie aux Mureaux, dans les Yvelines.

Chaque année au mois de septembre, cet événement donne rendez-vous sur les bords de Seine à tous les amoureux des plantes et du jardinage !

Cette période de l'année est particulièrement propice pour fleurir et embellir son jardin, si bien que cette fête attire à chaque édition quelque 17.000 visiteurs.

Au programme : des exposants (horticulteurs, paysagistes et pépiniéristes de premier choix), des animations ludiques et une ambiance conviviale...

Ces ingrédients sont autant d'atouts qui ont fait de cette fête des plantes une référence nationale, parrainée par la Société Nationale d'Horticulture de France (SNHF).

Edition 2015

La 12e édition de Fleurs en Seine se déroulera les 19 et 20 septembre 2015.

Le temps d'un week-end, le Parc de l'Oseraie aux Mureaux accueillera 85 exposants : jardiniers, paysagistes, pépiniéristes, horticulteurs artisans en art et décoration du jardin.

Cette édition dont le thème est "l'Arbre mon ami, l'Arbre au jardin" proposera tout un programme d'activités et de surprises. L'animation principale sera l'apprentissage de la taille des arbres fruitiers ainsi que des démonstrations d'art floral et un concours de broderie sur le thème de l'arbre bien entendu !

Vous y trouverez aussi des animations pour les enfants et pourrez bien sûr y glâner de nombreux conseils et astuces pour embellir votre jardin ou votre balcon.

Infos pratiques

La fête des plantes Fleurs en Seine se tiendra samedi 19 et dimanche 20 septembre 2015 sur les bords de Seine à moins de 40 km à l'ouest de Paris

Adresse
Parc de l'Oseraie
Bords de Seine
78130 Les Mureaux

Horaires
De 10h à 19h sans interruption

Tarif
Entrée gratuite

Bon à savoir
Parking à proximité
Restaurant sur place et buvette

Plus d'information :

Visitez le site : http://fleurs-en-seine.fr/

Tag : Fleurs en Seine, fleurs en seine, fleurs en seine mureaux, fete aux plantes mureaux, fete aux plantes yvelines, fete aux plantes 78, fete jardin 78, jardinage, fleurs en seine 2015



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis