Comment Augmenter Votre Vitesse Internet ?

Comment augmenter votre vitesse Internet ?Image ©flickr

Que pouvez-vous faire si votre connexion Internet à domicile n'est pas à la hauteur? Voici huit façons d'obtenir une augmentation de la vitesse Internet lorsque vous travaillez à domicile.

Envisagez des chats vidéo décalés dans le temps

Obtenir la meilleure vitesse Internet possible consiste à trouver l'équilibre entre les données que vous déplacez en ligne et le moment où vous devez les déplacer. Je dois commencer ta réunion à 9 heures précises, hein? Ce n'est peut-être pas la meilleure idée - si beaucoup de gens dans votre région font des activités à large bande passante en même temps, cela pourrait ralentir les choses pour tout le monde.

La solution? Attendez quelques minutes. Décalez dans le temps votre appel de cinq à 10 minutes en avant ou en arrière pour éviter tout problème de connexion et mettre moins de pression sur les services d'appel et de vidéoconférence que vous utilisez. Même un retard de 10 minutes dans un appel peut améliorer la qualité et réduire la probabilité de déconnexion.

Planifiez de gros téléchargements et mises à jour pour la soirée

Semblable à des appels décalés dans le temps de quelques minutes, la planification d'énormes téléchargements et mises à jour pendant les périodes où l'utilisation d'Internet est plus faible peut accélérer les choses. Vous pouvez planifier des mises à jour pour votre PC ou Mac au milieu de la nuit, lorsque l'utilisation d'Internet est en moindre et que la congestion est faible.

Sous Windows, vous pouvez suspendre les téléchargements pendant une semaine ou les planifier pour qu'ils reprennent le jour de votre choix (comme le week-end). Vous pouvez également ajuster l'installation automatique des mises à jour pour s'adapter aux heures que vous avez définies manuellement. Visitez le menu Démarrer, sélectionnez Paramètres, Mise à jour et sécurité, Windows Update et sélectionnez «Modifier les heures actives». Dans le même menu Windows Update, vous pouvez sélectionner «Suspendre la mise à jour pendant 7 jours» pour interrompre tous les téléchargements jusqu'à ce que vous ayez fini de travailler pendant la journée ou la semaine.
Bien que vous ne puissiez pas planifier des mises à jour la nuit sur votre Mac, vous pouvez désactiver sa fonction de mise à jour automatique et vous mettre à jour manuellement chaque fois que l'ambiance vous frappe. Appuyez sur le logo Apple en haut à gauche, puis sélectionnez À propos de ce Mac. Sélectionnez Mise à jour logicielle, Avancé et décochez l'option «Télécharger les nouvelles mises à jour lorsqu'elles sont disponibles».

Éteignez vos appareils inactifs

Bien que vous puissiez être le seul à travailler à domicile, vous n'utilisez pas le seul appareil qui accède au Web. Bien que vous ne pensiez peut-être pas que votre smartphone effectue beaucoup de téléchargements dans votre poche ou que votre PlayStation fait beaucoup en mode repos, les appareils inactifs peuvent toujours réduire les mises à jour logicielles, consommant une bande passante précieuse. Arrêtez, débranchez ou déconnectez vos appareils supplémentaires lorsqu'ils ne sont pas utilisés si la vitesse est votre priorité.

Comprenez les points forts de votre routeur

Bien que chaque routeur soit différent, le vôtre pourrait avoir quelques astuces supplémentaires dans sa manche. De nombreux routeurs vous permettent de personnaliser la façon dont le trafic est réparti entre les appareils, vous permettant de hiérarchiser un appareil particulier, de placer votre ordinateur ou votre smartphone en premier en matière d'envoi et de réception de données. C'est une excellente fonctionnalité parfaite pour cette conférence téléphonique qui est plus importante que la frénésie Netflix de votre enfant dans la pièce voisine.

De plus, si vous avez un routeur double bande (qui prend en charge les fréquences 2,4 GHz et 5 GHz), envisagez de déplacer votre ordinateur vers la bande 5 GHz, qui offre généralement des vitesses plus rapides au prix d'une portée réduite. Si vous êtes dans une pièce, ça devrait aller, mais plus vous vous éloignez, plus votre connexion sera dégradée.

Ne cachez pas votre routeur

Écoutez, ce n'est pas de votre faute si votre routeur n'est pas vraiment un spectateur. Le cacher derrière des bibelots ou le mettre sous une table pourrait être un moyen de le déguiser tout en restant en ligne, mais tout ce brouillage ne vous rend aucun service en termes de connectivité. Les portes, les murs et tout le reste à la manière de votre routeur dégraderont la portée et la force de connexion, surtout si vous travaillez dans une autre pièce.

Pour atténuer le problème, envisagez de montrer votre routeur sans fil, en le plaçant quelque part bien en vue - ou au moins quelque part sans obstacle. Après tout, ce n'est pas comme si quelqu'un venait critiquer votre design d'intérieur ces jours-ci.

Ou tout simplement en obtenir un nouveau

Mais il est probable que vous n'ayez pas mis à niveau votre routeur récemment ou que vous utilisiez les capacités du routeur sans fil intégré de votre modem pour rester en ligne. Si vous avez plusieurs personnes à la maison, toutes en lice pour la même connexion Internet, vous souhaiterez peut-être mettre à niveau votre routeur vers un autre capable de gérer tout le trafic provenant de plusieurs appareils.
Si vous travaillez déjà à proximité de votre routeur sans fil, vous pouvez passer à une version prenant en charge MU-MIMO, une norme qui permet à plusieurs appareils de transmettre et de recevoir des données simultanément au lieu d'attendre leur tour (si votre routeur et l'appareil que vous utilisez prend en charge MIMO.) Vous pouvez également investir dans un réseau de routeur maillé pour corriger les points morts d'Internet. L'utilisation d'un réseau maillé signifie également moins de stress sur le routeur maillé, car les appareils se connecteront au routeur le plus proche.

Quoi que vous fassiez, il est généralement préférable d'éviter d'utiliser le routeur fourni par votre fournisseur d'accès Internet. Ils sont généralement plus lents que les routeurs que vous pouvez acheter pour vous-même, et l'achat de votre propre routeur peut vous faire économiser de l'argent sur les frais de location d'équipement à long terme.

Les connexions filaires sont toujours meilleures

Si vous avez la possibilité de renoncer complètement au Web sans fil, pensez à vous brancher par le câble Ethernet et à établir une connexion directe entre votre appareil et votre routeur. Internet sans fil est certainement pratique, mais un inconvénient est sa latence - le temps qu'il faut pour que les signaux passent entre le routeur et l'appareil - en particulier par rapport à une connexion filaire.

Cela compte encore plus lorsque vous effectuez des activités en temps réel, comme jouer à des jeux compétitifs ou à des vidéoconférences avec des collègues. Cette latence entraîne la perte d'informations, ce qui entraîne un décalage, une qualité dégradée ou des tirs à la tête manqués (espérons-le, pas pendant votre conférence téléphonique).

Plus d'information :

Tag : connexion, internet, rapidité, vitesse, speedtest, améliorer, augmenter, bande passante, réduire, latence, wifi, adsl, fibre, ethernet , routeur, Internet, vitesse, Windows, maille, GHz, Smartphone, routeurs, ordinateur, latence, inactifs, bande passante, Apple, Norme, mimo, stress, argent, filaires, câble, Ethernet, région, MoDem, MIS, l'installation, congestion, PC, probabilité, vidéoconférence, Netflix, pression, brouillage, Design, temps réel,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis