Promenades De Menton à Monaco : Des Aquarelles à Découvrir à Menton

Avec l’exposition "Promenades de Menton à Monaco", le musée des Beaux-arts de Menton vous convie à découvrir le littoral azuréen à travers les aquarelles d’Ernest Louis Lessieux. Une jolie balade en bord de mer proposée à l’occasion des 150 ans du rattachement de Menton à la France.

Une ode aux paysages azuréens

A l’occasion des 150 ans du rattachement de Menton à la France, le Musée des Beaux-Arts de la ville présente une exposition des aquarelles d’Ernest Louis Lessieux intitulée "Promenades de Menton à Monaco".

L’artiste, né à La Rochelle en 1848 et mort à Menton en 1925, est connu comme le "chantre des paysages mentonnais". Les aquarelles réunies pour cette exposition ravivent le souvenir de la Riviera du début de XXe siècle, un décor encore sauvage baigné de mer et de soleil.

Un lieu chargé d'histoire

L’exposition Promenades de Menton à Monaco se tient au Palais Carnolès de Menton, jadis résidence d'été des princes de Monaco, lorsque Menton faisait partie de la Principauté.

Ce lieu chargé d'histoire est le cadre idéal pour rappeler le lien historique entre la commune et la Principauté et pour mettre en valeur des vues du littoral reliant Menton à Monaco…

Infos pratiques

L’exposition "Promenades de Menton à Monaco" est à découvrir au musée des Beaux-arts de Menton jusqu’au 12 septembre 2011.

Adresse
Palais Carnolès - Musée des Beaux-arts de Menton
3, avenue de la Madone
06500 MENTON

Tél. : 04 93 35 49 71

Horaires
• Ouvert tous les jours sauf le mardi et les jours fériés.
• De 10h à 12h et de 14h à 18h

Tarifs
Entrée libre

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.villedementon.com/

Tag : Promenades de Menton à Monaco, exposition Menton, aquarelles, Ernest Louis Lessieux, littoral azuréen, paysages azuréens



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis