Le Festival Flamenco De Nîmes : Une Grande Fête Du Flamenco

Le Festival Flamenco de Nîmes : une grande fête du flamenco

Depuis 20 ans, la ville de Nîmes accueille des grands noms du flamenco et de jeunes prodiges à l’occasion du Festival Flamenco de Nîmes. Cette manifestation vous invite à découvrir ou redécouvrir cet art musical et dansant au Théâtre de Nîmes et dans divers lieux de la ville.

Présentation

Le Festival Flamenco de Nîmes est une manifestation où des talents reconnus côtoient de jeunes artistes prometteurs : héritiers de grandes dynasties, virtuoses de la guitare, danseurs enflammés et jeunes prodiges mêlent leurs influences pendant ces deux semaines de festival.

La ville de Nîmes, déjà proche de la péninsule ibérique grâce aux férias et corridas, met à l’honneur l’univers du flamenco autour d'invités du monde entier.

Ce festival organisé par le Théâtre de Nîmes, propose de nombreuses représentations de qualité sur sa scène principale et dans de nombreux sites (cafés et petites salles de spectacle).

De nombreuses animations

Au cœur de l'hiver, le Festival Flamenco de Nîmes vous invite à plonger dans l’univers chaleureux du flamenco grâce à des représentations, des conférences et des master class...

Ce festival propose chaque année un spectacle pour enfants autour du flamenco, cet art où danse, musique et chant sont inséparables.

Edition 2010

La vingtième édition du Festival Flamenco de Nîmes se tiendra du jeudi 7 au samedi 23 janvier 2010.

Les animations se dérouleront au Théâtre de Nîmes, à l’Odéon et à travers la ville. Voici un aperçu du programme :
• du 7 au 9 janvier, la chorégraphe et danseuse Silvia Marín et sa compagnie enchanteront les enfants grâce à la création de Con pasaporte flamenco (coproduit par le Théâtre de Nîmes)
• du mardi 12 et jusqu'au samedi 23 janvier, le Théâtre, l'Odéon et le Tribunal accueilleront les grands cantaors et cantaoras (Mayte Martín, El Cabrero, Rafael de Utrera, Miguel Poveda, Inés Bacán, Luis El Zambo, José Valencia) et des guitaristes fameux (Chicuelo, Moraito, Dani "de Morón" Méndez, Antonio Moya, Rafael Rodriguez, Javier Conde, Eugenio Iglesias, Alfredo Lagos), sans oublier les étoiles du baile (Israel, Pastora et José Galván, Andrés Marín, Rocío Molina, María José Franco, Javier Barón) et le musicien Diego Carrasco.

Cette année, les concerts de l'Odéon se prolongeront dans la nuit, façon café cantante et dans un esprit très andalou. Trois concerts acoustiques seront donnés en fin d'après-midi au tribunal. Enfin, six conférences et quatre classes de danse animées par José Galván et Javier Barón seront au programme.

Pour à savoir plus, nous vous invitons à consulter le site officiel du festival, ci-dessous.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.theatredenimes.com/fest-17-festival_flamenco_20_ans.html

Tag : Festival Flamenco de Nîmes, festival flamenco, festival flamenco Nimes, festival Nîmes, flamenco Nimes



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis