Les 10 Meilleurs Films De 2019

Les 10 meilleurs films de 2019

L'année 2019 a été riche en production de films, voici une sélection des 10 meilleurs films à voir ou à revoir

Chaque année, un collègue ou une connaissance me dira: «Ce n'était tout simplement pas une très bonne année pour les films.» À quoi je réponds invariablement: «C'était une excellente année pour les films!» Il y a toujours des films formidables, car il y a sont toujours des cinéastes qui croient en tirer le meilleur parti du médium. La mécanique de la façon dont les films nous parviennent est un problème plus important que jamais: en particulier, combien d'efforts la plupart d'entre nous sont prêts à dépenser pour voir un film sur grand écran, les cinéastes de toile qui sont sérieux dans leur métier continuent de croire en ... et voulez travailler? Ce drame continuera de se dérouler.

Hustlers

Deux danseuses exotiques (Constance Wu et Jennifer Lopez), toutes deux mères célibataires devant subvenir aux besoins de leur famille après le crash de 2008, ont élaboré un plan très illégal pour charmer les Wall Streeters sans aucune idée de leur argent. Les Hustlers de la réalisatrice Lorene Scafaria sont vifs et amusants, et rappellent que ce sont souvent les femmes - et leurs enfants - qui souffrent le plus lorsqu'un système économique largement dominé par les hommes s'effondre. Quand les choses deviennent difficiles, la dure… bousculade.

Une belle journée dans le quartier

Le film magnifiquement réalisé de Marielle Heller n'est pas un biopic du célèbre animateur de télévision pour enfants Fred Rogers. Au lieu de cela, il montre ses idées en pratique, racontant l'histoire d'une amitié improbable entre M. Rogers (Tom Hanks) et un journaliste aigre (Matthew Rhys) déchiré par des problèmes de colère. Rogers était une question de gentillesse, mais le film de Heller met en évidence un autre de ses principes: nous devons nous donner la permission de tout ressentir afin de faire la paix avec les choses qui menacent de nous déchirer.

Dolemite est mon nom

Eddie Murphy incarne Rudy Ray Moore, l'interprète de la vie réelle qui a financé et joué dans un film à petit budget de 1975 - mettant en vedette un arnaqueur tape-à-l'œil nommé Dolemite qui est devenu à la fois un hit et une légende. Réalisé par Craig Brewer, ce film raconte l'ambition de prendre son envol contre toute attente. C'est aussi de la joie pure, et comme Dolemite lui-même vous le dirait, vous ne le jetez jamais du lit.

Knives Out

L'ensemble de l'écrivain-réalisateur Rian Johnson, à propos d'une famille se disputant la volonté d'un écrivain mystérieux excentrique, est si magnifiquement conçu qu'il survole en un éclair.
Ana de Armas donne une merveilleuse performance en tant que jeune femme, une infirmière qui se trouve également être une immigrante, au cœur de l'intrigue. Ce film magnifiquement superposé est très amusant à regarder, mais il est également parfaitement placé à notre époque. Nous nous tuons, mais avec quelque chose qui est l'opposé de la gentillesse.

Parasite

La comédie-thriller noir du réalisateur coréen Bong Joon Ho, sur une famille pauvre qui se fraye un chemin dans une maison de classe supérieure, explore astucieusement le ressentiment entre les nantis et les démunis.Encore plus frappante est sa profonde humanité: les escrocs méritent notre sympathie. Parasite est la réponse d'aujourd'hui à la célèbre phrase du réalisateur Jean Renoir, «Ce qui est horrible dans la vie, c'est ceci: chacun a ses raisons.»

Little Women

L'adaptation verdoyante et vivante de Greta Gerwig au roman de 150 ans de Louisa May Alcott - mettant en vedette Saoirse Ronan en tant qu'ambitieuse et vibrante Jo March, capture l'esprit et le cœur du livre. Cela revient également à la raison pour laquelle les idées d'Alcott résonnent toujours: elle savait ce que c'était que d'aspirer à quelque chose de plus, même lorsque vous n'êtes pas sûr de ce que quelque chose de plus est.

Histoire de mariage

Adam Driver et Scarlett Johansson, tous deux étonnants, jouent le rôle d'un couple marié en pleine rupture: à leur horreur et à la nôtre, leur première division amicale se transforme en un monstre qu'ils n'avaient aucune idée qu'ils étaient capables de créer. C'est le film le plus émotif de Noah Baumbach , une reconnaissance que les compromis ne sont pas des nuisances qui nuisent à la vie; ce sont les trucs sur lesquels il est construit.

Il était une fois… à Hollywood

Quentin Tarantino concocte un fantasme dans lequel Sharon Tate, l'acteur assassiné par des membres de la famille Manson en 1969, obtient la fin la plus heureuse qu'elle mérite. Margot Robbie joue Tate dans un petit mais puissant rôle; elle est l'esprit protecteur d'un Hollywood de la fin des années 1960 dans lequel un acteur a été (Leonardo DiCaprio) et son double cascadeur et copain (Brad Pitt) peinent à trouver leur place. C'est l'image la plus affectueusement détaillée de Tarantino , remplie de tendresse pour un Hollywood perdu et une époque perdue du cinéma.

The Irishman

Le monde n'a pas besoin d'un autre film de gangsters, pas même celui de Martin Scorsese, du moins vous l'avez peut-être pensé avant The Irishman. La saga de trois heures et demie de Scorsese est basée sur l'histoire du gangster de bas niveau réel Frank Sheeran joué, superbement, par Robert De Niro, qui prétend avoir tué Jimmy Hoffa, un merveilleux Al Pacino, l'ancien président des Teamsters qui disparu en 1975. Pour environ ses deux premiers tiers, The Irishman est extrêmement divertissant. Ensuite, cela se transforme en quelque chose de beaucoup plus complexe. C'est une épopée mélancolique.

Plus d'information :

Tag : cinema, film, 2019, classement, top 10, voir, films, salle, sorties, avis, critiques , film, famille, Hollywood, réalisateur, histoire, Acteur, The Irishman, 1975, années 1960, Leonardo DiCaprio, cascadeur, brad, film de gangsters, TATE, Margot Robbie, première division, monstre, Noah Baumbach, Quentin Tarantino, fantasme, Sharon Tate, Famille Manson, 1969, Scarlett Johansson, Martin Scorsese, Jimmy Hoffa, peinture, monologue intérieur, Penélope Cruz, rêve, Salvador, cinéaste, une vie, Antonio Banderas, Pedro, douleur, épopée, Teamsters, Al Pacino, Robert de Niro, FRANK, gangster, Saga, hymne, Adam Driver, Matthew Rhys, Aigre, journaliste, Tom Hanks, animateur de télévision,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis

(c)