Toiture Végétalisée En Île De France Services Aux Entreprises

Tout d’abord, comment choisir votre toit végétal ? Les toits végétalisés se composent de plusieurs couches dont l’une qui permet aux plantes de pousser sur le toit. Il faut alors déterminer...

Toiture végétalisée en Île de France

Site : Toiture Végétalisée En Île De France

Tout d’abord, comment choisir votre toit végétal ?

Les toits végétalisés se composent de plusieurs couches dont l’une qui permet aux plantes de pousser sur le toit. Il faut alors déterminer si vous pourrez entretenir votre toit vert fréquemment ou le laisser pour que la nature puisse suivre son cours.
Il existe trois types de systèmes de toits verts :
Toiture végétalisée intensive

Si vous voulez que votre toit ait l’air d’un jardin avec de grandes plantes, alors le toit vert intensif est fait pour vous. Avec ce type de toit, les supports de plantation doivent être très profonds, et peuvent contenir une pelouse, des arbustes, et même des arbres.
Assurez-vous que le toit est facilement accessible, car un entretien fréquent sera nécessaire.
Toiture végétalisée extensive

La profondeur de la végétation est plus mince et plus légère dans ce type de toit. Les plantes qui sont souvent utilisées ici sont celles qui tolèrent les sécheresses, notamment certains sedums, plantes succulentes, et quelques types d'herbe.
Toute grande pente ou toit plat difficile à atteindre constitue un espace idéal pour ce type de végétation.
Toiture végétalisée hybride

Pour cette toiture, les choix de végétation sont beaucoup plus larges que celles dans un toit vert extensif. De plus, peu d'entretien est nécessaire. Il s’agit d’une combinaison entre un toit extensif et intensif.
Une variété de plantes qui poussent bien dans une profondeur de 12 à 15 cm sont bonnes à utiliser ici y compris certaines plantes vivaces, les herbes ornementales, arbustes et sedums.
Comment végétaliser une toiture ?
La première couche doit être constituée d'une membrane résistante à l'eau et aux racines pour les empêcher d'atteindre le toit. Une doublure de bassin robuste peut être appliquée avec un adhésif.
Assurez-vous de couper toutes les sorties afin d'assurer un bon drainage.
Pour garder les sorties d’eau claires, utilisez des cailloux et une couche de pierres ou de roches. Cela évitera les blocages et la végétation indésirable de se rassembler autour des sorties d’eau.
Ajoutez une couche de 70 à 200 mm d'épaisseur de substrat. Utilisez un mélange de substrats composé de 70% de matières inorganiques et de 30% de matières organiques, il sera suffisamment léger et vous évitera une croissance indésirable de la végétation.
La dernière couche est ce qui rend votre toit vert. Vous pouvez choisir entre un mélange de semences de toit vert, des plants en mottes, des boutures de plantes ou des tapis ou des couvertures de toit verts pré-végétalisés.

Plus d'information :

Visitez le site Toiture Végétalisée En Île De France : https://www.attec.fr/

Tag :

Toiture végétalisée en Île de France, Végétalisation toiture Tremblay-en-France Végétalisation toiture terrasse Tremblay-en-France Végétalisation intensive Tremblay-en-France

Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis