Nemesis Littérature Poésie Théâtre Dessin Autres Thèmes

Nemesis littérature poésie théâtre dessin

Site : Nemesis Littérature Poésie Théâtre Dessin

Némésis est une association de publication des artistes de l'écrit et de l'image fixe à l’Université de Bourgogne, publication au sein d'une revue trimestrielle de 112 pages imprimée à 3000 exemplaires gratuits.
Ce recueil collectif des « nouveaux talents » réunit dans ses pages poésie, nouvelle, théâtre, photo, dessin, BD, et est disponible gratuitement dans les lieux à vocation culturelle de l’Université, dans quelques cafés du centre-ville de Dijon et les bibliothèques et CDI des établissements scolaires de Bourgogne.
En publiant des artistes encore inconnus du grand public, qui ont choisi des genres littéraires habituellement boudés des superproductions éditoriales parce non assez « rentables », et en choisissant la gratuité pour permettre d’offrir la culture au plus grand nombre, Némésis propose un concept d’édition unique et pour cela un leitmotiv : « la poésie n’est pas à vendre ! ».
Il s’agit clairement, non d’une « opposition aux éditeurs », comme certains le disent à tort, bien au contraire, mais d’une alternative aux lobbys éditoriaux, qui pose la question de la légitimité de leur monopole, tout en offrant à de nouveaux auteurs un premier espace de publication, une visibilité non négligeable, et aux lecteurs de découvrir cet échantillon de poésie contemporaine qui s’offre à eux.

Plus d'information :

Visitez le site Nemesis Littérature Poésie Théâtre Dessin : http://nemesisasso.free.fr/

Ville : tourisme Dijon

Tag :

Nemesis littérature poésie théâtre dessin, nemesis, association, dijon, université, bourgogne, littérature, poésie, nouvelles, théâtre, mansart, dessin, photographie, arts, artistes, étudiants, revue, scène ouverte, gratuité, liberté, culture, édition, publication,
, artistes, arts, association, bourgogne, CULTURE, dessin, dijon, edition, étudiants, gratuite, Liberté, litterature, nouvelles, photographie, poésie, publication, revue, théâtre, université

Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis