Cidrerie Distillerie Le Mesnil-mauger

257 Impasse de l'Ancienne Cidrerie 14270 Le Mesnil-Mauger

Présentation : Cidrerie Distillerie

Le site industriel est desservi par un embranchement ferroviaire.
On y trouve trois ateliers de fabrication en brique, brique creuse et pan de fer, avec des toits à longs pans en ciment amiante.
Il y a également un atelier à trois étages carrés surmonté d'un étage de comble, construit en brique, brique creuse et pan de fer, avec un toit à longs pans en ciment amiante.
Des hangars industriels en béton aggloméré, brique creuse et pan de fer, avec des toits à longs pans en ciment amiante sont également présents.
Il y a un bureau en rez-de-chaussée surmonté d'un étage de comble, construit en moellons de calcaire, enduit partiel et brique, avec un toit à longs pans et à croupe en tuile mécanique.
Enfin, une conciergerie en rez-de-chaussée surmontée d'un étage de comble, construite en moellons de calcaire et brique, avec un toit à demi-croupe en tuile mécanique, complète le site. La cidrerie-distillerie a été construite en 1931 par la S.N.C Duriez et fils, qui exploitait déjà une distillerie à Craywick.
Elle a été agrandie à plusieurs reprises entre 1937 et 1943, puis démolie en 1945 et reconstruite en 1947.
À partir de 1977, elle a été exploitée par la cidrerie Anée de Vimoutiers et a cessé toute activité en 1995.
De 1977 à 1985, l'établissement fonctionnait uniquement pendant la saison de brassage et produisait des cidres issus de fruits récoltés dans le Pays d'Auge pour la distillation des calvados d'appellation contrôlée.
Environ 20 employés travaillaient à la presse de 250 tonnes de fruits par jour en 1977.




Questions / réponses Cidrerie Distillerie

La cidrerie-distillerie a cessé toute activité en 1995.

Environ 20 employés travaillaient à la presse de 250 tonnes de fruits par jour en 1977.

Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis